Chambly : initiation au ski de fond par Parcs Canada
Pour une troisième année consécutive, Parcs Canada convie les familles au parc des Ateliers de Chambly afin d’initier les enfants âgés de 4 à 12 ans au ski de fond.
C’est le retour, encore cette année, de l’initiation au plein air d’hiver au canal de Chambly.
Cette activité est offerte sur réservation seulement. La plateforme pour réserver est ouverte depuis le 11 décembre 2024. Les places étant limitées, les premiers arrivés seront les premiers servis. Afin d’offrir un apprentissage adapté aux capacités des enfants, des plages horaires sont réservées selon des groupes d’âge spécifiques.
Initiation
Pendant cette activité d’une durée de 60 minutes, les enfants apprendront les techniques de base du ski de fond et comment bien choisir leur équipement. Des jeux seront aussi organisés pendant l’atelier.
En plus de l’initiation au ski de fond, du prêt de matériel, soit raquettes, skis de fond, vélos à pneus surdimensionnés, sera offert aux parents et aux accompagnateurs. Vous aurez peut-être même la chance de croiser Parka, la sympathique mascotte! Pour en savoir plus sur l’initiation au plein air d’hiver au canal, rendez-vous sur le site Web de Parcs Canada : https://parcs.canada.ca/lhnnhs/qc/chambly/activ/hiver-winter.
Le rendez-vous pour l’initiation au ski de fond est donné au parc des Ateliers du lieu historique national du Canal-de-Chambly, J3L 1Z3. Les journées d’initiation seront données les samedis et dimanches, du 11 janvier au 23 février 2025. Le coût est de 10 $ par enfant âgé de 4 à 12 ans, plus 3,50 $ de frais de réservation.
Autres activités
Jusqu’au 15 avril, quand les conditions météorologiques le permettent, il est possible de pratiquer la raquette ou le ski de fond. La population est invitée à venir profiter du lieu historique national du Canal-de-Chambly pour y faire aussi de la marche ou pour simplement s’y arrêter quelques instants.