Chambly, capitale du tennis le temps d'un week-end

SPORTS. Dans le cadre de la 51e finale des Jeux du Québec, Chambly accueillera, du 29 juin au 1er juillet, la finale régionale de tennis de la Rive-Sud de Montréal. Entre 120 et 140 jeunes athlètes de toute la Rive-Sud sont attendus.

La compétition, qui s’adresse aux joueurs âgés de 9 à 18 ans, aura lieu au parc des Patriotes, récemment construit, situé sur le boulevard Anne-Le Seigneur, lequel compte six terrains de tennis.

«Le parc est probablement le site le plus beau, le mieux entretenu de toute la Rive-Sud», a d’ailleurs félicité le directeur du tournoi, Olivier Boyer-Masutti.

Les joueurs qui participeront à ce tournoi, qu’ils soient membres d’un club ou non auront donc la chance de représenter la Rive-Sud lors de la 51e finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 17 au 25 juillet, à Montréal. Ils proviennent notamment de Carignan, Marieville, Longueuil, Saint-Lambert, Boucherville, Sainte-Julie, Saint-Bruno, La Prairie, Delson, Saint-Constant, Sainte-Catherine, ou encore Verchères.

Le maire de Chambly Denis Lavoie a par ailleurs précisé que l’inscription serait gratuite pour les jeunes de sa ville.

L’un des objectifs de ce volet compétitif est d’offrir une expérience de tournoi aux joueurs amateurs de la région, laquelle leur permettra de s’initier à la compétition, de cheminer et d’évoluer dans cette discipline sportive.

Faire rayonner la municipalité

S’il s’agit d’une première pour Chambly, la Ville entend bien devenir l’hôte de la finale régionale de tennis de la Rive-Sud de Montréal pour de nombreuses années.

«Nous voulons nous positionner comme étant un rendez-vous annuel et nous faire un nom», mentionne Denis Lavoie, qui explique souhaiter investir dans des évènements de cette envergure afin de faire rayonner la Ville.

«Chambly se démarque au plan sportif, avec des infrastructures de choix, capables d’accueillir cette compétition d’envergure et rayonner dans la région» précise le maire Denis Lavoie.

La Ville investira la somme de 3384$ pour assurer la tenue de l’événement, incluant le montant octroyé au fournisseur, le soutien technique, les équipements, les accessoires et les frais d’inscription de tous les jeunes de Chambly qui souhaitent participer.