Bon départ pour la Rive-Sud
JEUX DU QUÉBEC. La Rive-Sud a connu de bonnes performances au jour un des Jeux du Québec, présentés lundi à Montréal.
En cyclisme sur route, chez les cadets, Francis Juneau a raflé la médaille d’argent, tandis que Félix Dalpé obtenait l’argent en sprint et le bronze à l’épreuve contre-la-montre. Alexandre Minier a également récolté le bronze en sprint.
Les épreuves se poursuivent mardi. Le critérium mercredi et le contre-la-montre par équipe jeudi compléteront le tableau.
En natation, la Rive-Sud a déjà décroché douze médailles. Les différentes épreuves se déroulent jusqu’à jeudi.
En volleyball masculin, la région a réussi une première journée parfaite avec trois victoires, balayant en deux manches le Sud-Ouest, Chaudière-Appalaches et l’Abitibi. L’équipe compte dans ses rangs le Chamblyen Marc-Olivier Monast et Louis-Félix Meunier-Bédard, de Carignan.
Du côté féminin, la Rive-Sud a vaincu l’Estrie en deux manches, Montréal en trois sets et Laval en deux manches.
En soccer féminin, la Rive-Sud a blanchi Montréal 1 à 0. Elle affronte Lanaudière mardi et la Capitale-Nationale mercredi.
Chez les garçons, la Rive-Sud et les Laurentides ont fait match nul 2 à 2. Les représentants de la région se mesureront à la Capitale-Nationale mardi et à Laval mercredi.
En golf, la compétition «Végas à deux joueurs» est au programme mardi, alors que la ronde par coups aura lieu mercredi.
En tennis, la ronde préliminaire fera place aux quarts de finale, mardi après-midi et mercredi matin.
En triathlon, la journée de lundi a été consacrée aux entraînements. Les compétitions se tiendront mardi, mercredi et jeudi.
En BMX, les activités se mettent en branle mardi à compter de 15 heures avec le relais par équipe et l’épreuve contre-la-montre. Les courses individuelles suivront mercredi.