Beaucoup de fierté à l’Académie Danza

L’Académie Danza a terminé la saison 2018-2019 en beauté. Au cours de l’année, elle a été honorée et les groupes ont bien performé lors de la compétition Shine, qui s’est déroulée à Gatineau.

L’Académie a remporté la mention meilleure école de danse à l’Ultimate Shine Studio Award parmi des dizaines d’écoles. Des centaines de numéros, qui sont classés dans le niveau 1 (moins de six heures d’entraînement par semaine) ont été présentés et l’école de Chambly a obtenu la meilleure moyenne.

Elle a remporté onze fois le Double Diamond, soit plus de 93 %, douze fois un Diamond, donc une note se situant entre 91 % et 93 %, et six fois Platinum, qui se trouve entre 89 % et 91 %.

Le numéro WHITNEY, avec 80 danseurs, a décroché la 3e meilleure note de cette compétition, en plus de remporter la prestigieuse mention Choix des juges pour l’ensemble de l’œuvre signé par Cynthia Normandin.

Le groupe VarZity a remporté la meilleure note open de toute la compétition Level 1 pour son numéro avec un mélange de styles hip-hop/jazz funk, une chorégraphie de Mélanie Laramée.

Dans la division intermédiaire, les 12 à 14 ans, le groupe RookieZ a remporté la 2e place pour son numéro de style hip-hop QUEENS, une chorégraphie d’Anthoni Roch. Le groupe TeenZ a remporté la 1re place avec son numéro de hip-hop, une chorégraphe signée Mélanie Laramée.

Dans la division senior, les 15 à 18 ans, le groupe X-PloZion a remporté la 3e place avec un numéro lyrique et la 1re place avec sa chorégraphie hip-hop. Les deux danses ont été chorégraphiées par Cynthia Normandin. Le dernier numéro a également remporté le titre de meilleur hip-hop de la compétition Level 1.

Du côté de la division jeunes adultes, les 19 à 29 ans, la troupe DanZunit s’est classée au 2e rang avec la chorégraphie de style hip-hop, ainsi que la 1re place et le Choix des juges avec un numéro mélangeant du hip-hop/lyrique dans la catégorie open. Les deux danses ont été créées par Cynthia Normandin.

Chez les adultes de 30 ans et plus, le groupe d’hommes DandyZ s’est classé au 3e rang avec son numéro hip-hop. Le groupe de femmes PasZion a remporté la 2e place pour son numéro jazz. Les chorégraphies ont toutes les deux été conçues par Cynthia Normandin

Les petites MINIEZ ont remporté le meilleur numéro catégorie novice, soit pour la première année de compétition toutes divisions confondues, ainsi que le Choix des juges pour leur numéro de style hip-hop, avec une chorégraphie de Cynthia Normandin.

(Source : Académie Danza)