Athlétisme: Une Chamblyenne met la main sur deux médailles au championnat provincial
Léa Brouillard, de l’École d’éducation internationale de McMasterville, a remporté une médaille d’or et une de bronze, lors du championnat provincial d’athlétisme qui s’est tenu à l’école secondaire Gérard-Filion de Longueuil, les 11 et 12 juin.
Léa, qui représentait la Montérégie, a gravi la plus haute marche du podium au 800 m benjamin, terminant sa course en 2 min 28 s, près de quatre secondes devant sa plus proche rivale, Anaïs Côté, du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Léa a mérité sa deuxième médaille au 1200 m. Elle est arrivée à seulement huit centièmes de secondes derrière Nayla Martin, du Lac Saint-Louis, pour récolter le bronze. Anaïs Côté a quant à elle été couronnée championne de l’épreuve.
La Montérégie a dominé le classement général lors de la compétition, récoltant au passage pas moins de 70 podiums toutes catégories confondues, loin devant les 27 médailles du Lac-Saint-Louis. La région a aussi trôné au sommet de toutes les divisions, masculines et féminines, benjamine, juvénile et cadette.