Chambly : le club de natation organise son nage-o-thon

Le club de natation de Chambly organise un nage-o-thon. Le but de l’opération est d’amasser des fonds pour financer les frais des nageurs en compétition. 

À 14 ans, Alicia Roy va nager pour le nage-o-thon le 19 janvier prochain. Cela sera sa troisième participation au sein de la piscine de Chambly. « Je veux amasser des fonds pour les activités du club, explique-t-elle. Cela permettra aussi à des nageurs de pouvoir participer à des compétitions importantes et plus lointaines. Ils pourront payer leur déplacement et l’hôtel. »

Créer son défi

Pour participer au nage-o-thon, il faut se lancer un défi et récolter au minimum 75$ pour pouvoir participer. L’événement est ouvert à tous. « Cette année, je me suis mis au défi de nager trois kilomètres, poursuit la jeune Chamblyenne. Cela ne devrait pas trop poser de problème car j’en parcours cinq à chaque entraînement. » D’autres courses sont possibles en terme de durée de nage, vitesse de nage, relais ou style imposé.

Après avoir participé à la Coupe des Régions, Alicia Roy vise désormais la Coupe du Québec. Pour parvenir à bien y figurer, elle compte sur le soutien de la communauté chamblyenne. « Le club est soudé avec un très bon esprit d’équipe, sourit l’adolescente. Les nageurs s’entraident constamment pour que nous améliorons nos performances. »

Le nage-o-thon se déroulera dimanche 19 janvier au complexe aquatique de Chambly à partir de 14 h jusqu’à 17 h. Il est possible de nager seul ou en équipe. Inscriptions jusqu’au 16 janvier.