Sources du Bassin de Chambly : 4 conteneurs remplis de dons du public

Par Annabelle Baillargeon
Sources du Bassin de Chambly : 4 conteneurs remplis de dons du public

DONS. C’est l’équivalent de quatre conteneurs de dons que l’organisme Aux sources du Bassin de Chambly a amassé au cours du weekend des aubaines, qui s’est tenu les 23 et 24 mai à Chambly.

Grâce à la générosité des gens, cette période des ventes de garage est profitable à l’organisme communautaire, puisqu’elle lui permet de renflouer la marchandise au magasin d’économie situé sur l’avenue Bourgogne à Chambly.

« La plupart du temps, les gens viennent porter aux Sources les objets qu’ils n’ont pas vendus lors des ventes de garage. Nous faisons ensuite le tri et l’on jette les objets inutilisables », raconte Yolande Grenier, la directrice générale de l’organisme.

D’année en année, les employés et les bénévoles prévoient le coup pour être bien prêts à ces nombreux dons. Cette année, les Sources ont profité d’un conteneur offert gratuitement par le Groupe Solution Sinistre de Carignan. Des chapiteaux ont également été montés pour éviter que les dons ne soient endommagés par la pluie.

« Des équipes sont prévues lors de ces weekend des aubaines pour permettre de remplir les conteneurs et de commencer le tri des objets donnés », explique Sophie Armand, responsable de la mise en marché pour l’organisme.

Cette dernière prend le relais le lundi et s’assure de la qualité des éléments donnés. Elle tente de garder les objets qui ont un potentiel intéressant pour les gens.

« Je vais garder autant que possible les objets avec lesquels je peux faire des ensembles. Par exemple, si l’on donne trois verres et une assiette, je vais plutôt garder les ensembles de vaisselle les plus complets possible », ajoute Mme Armand.

Selon cette dernière, plusieurs clients viennent récupérer des vieux meubles pour en faire un relooking. Elle porte donc une attention particulière aux meubles qui ont le potentiel d’être retapés, vu la demande importante pour ce type d’objets.

Avec les objets reçus en grande quantité, le magasin applique des rabais sur ces items en surplus afin de faire rouler l’inventaire.

Encore trop de vols

Malheureusement, l’organisme est encore trop souvent victime de vols. « Ce qui est déposé ici, c’est pour permettre à l’organisme d’offrir ses services. Les gens ne peuvent pas se servir dans les dons qui sont déposés dans la cour, c’est du vol », se désole Mme Grenier.

Avec les quelque 800 articles ajoutés sur les rayons chaque jour, cette dernière invite les gens à venir en magasin. « Acheter aux Sources, c’est appuyer une cause », lance-t-elle.

Les Sources du Bassin de Chambly se préparent déjà à la prochaine période de pointe pour les dons, soit à la fin de semaine des déménagements, au début du mois de juillet.

Le magasin est ouvert du lundi au mercredi de 9h à 16h, le jeudi et vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h. Les gens peuvent d’ailleurs aller déposer leurs dons en dehors des heures d’ouverture dans les conteneurs prévus à cet effet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires