Souper dans les airs au Fourquet Fourchette

Souper dans les airs au Fourquet Fourchette

DIVERTISSEMENT. Les amateurs de sensations fortes seront servis cet automne à Chambly puisqu’ils auront la chance de déguster un souper cinq services autour d’une table suspendue à près de 50 mètres du sol, du 3 au 7 septembre, au restaurant le Fourquet F

Cette activité sera organisée pour la première fois à Chambly grâce au partenariat établi entre le restaurant et l’entreprise Diner entre ciel et terre, qui offre ce service aux quatre coins du Québec. Celle-ci dispose d’une plateforme pouvant accueillir 22 personnes recouverte d’un toit chauffé, éclairé et qui émet de la musique.

Lors de leur arrivée, une heure avant la montée, les participants seront accueillis pour un cocktail sur le tapis rouge dans un chapiteau qui sera installé sur la terrasse du côté.

Chaque convive sera ensuite attachée à la plateforme à l’aide de trois ceintures reliées à six points d’ancrage et celle-ci sera soulevée par une grue de 120 tonnes. Une fois dans les airs, ils disposeront d’une heure pour l’entrée, le plat principal et le dessert. Ils seront servis par deux chefs du Fourquet Fourchette, qui auront préalablement préparé les plats.

Un arrêt à Chambly

La compagnie, qui ne réalise que cinq ou six événements du genre par année, reçoit toutefois beaucoup de demandes de restaurants. «Nous décidons en fonction de la réputation de l’établissement, de la qualité de la nourriture et de la vue. Plusieurs personnes de Montréal participeront et ils connaissent l’endroit [le Fourquet Fouchette]. C’est un des plus beaux de l’année», expliquent les propriétaires de l’entreprise Gaétan Bouthillier et Marcel Chalifoux.

Pour le restaurant, le fait de pouvoir disposer de cet équipement unique au Canada sera avantageux. «On cherche à se renouveler et ça, c’est une nouvelle expérience inoubliable. Cela va engendrer de l’activité dans Chambly et les citoyens n’auront pas le choix de venir voir. Notre but, c’est de faire découvrir Chambly et de prôner l’achat local», affirme Marie-Josée Grenier, directrice des ventes et de la restauration au Fourquet Fourchette.

Pour le moment, déjà 25 000 personnes ont vu la publicité de l’événement sur la page Facebook du restaurant et plus de 200 soupers sont vendus, ce qui équivaut à près de la  moitié des repas puisque cinq montées auront lieu chaque soir.

Le prix du repas qui sera dévoilé sous peu est de 180$ plus taxes incluant le vin. Des remontées cocktail de quinze minutes sont aussi organisées au coût de 40$ plus taxes.

Pour information: diner-entre-ciel-et-terre.com

Pas de toilettes?

La plateforme de Diner entre ciel et terre ne dispose pas de toilettes.

L’entreprise considère que les participants n’auront pas besoin d’y aller en raison de la courte durée de l’activité.

Toutefois, si une urgence survient, la plateforme pourra être descendue en une minute trente et le temps perdu sera rattrapé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires