Souper-bénéfice pour le projet de deux sœurs

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Souper-bénéfice pour le projet de deux sœurs
Les sœurs Christiane et Danielle Nadon lanceront leur premier livre le 10 novembre. (Photo : courtoisie - MP suppart)

Danielle Nadon et Christiane Nadon, deux sœurs chamblyennes, organisent un souper-bénéfice le 31 août, au Centre des Aînés, dans le but de financer le livre qu’elles coproduisent.

L’une écrit, l’autre peint. Les deux complices lancent leur tout premier livre qui s’intitule Oser le dire, deux sœurs cœur à cœur. Afin de couvrir les dépenses reliées à leur projet, Mesdames Nadon mettent sur pied un souper spaghetti accompagné d’un bingo et d’une prestation musicale du groupe L’Escapade.

« Jusqu’à maintenant, avec l’éditeur, les photos et la correction, entre autres, nous avons injecté 8 500 $ dans le projet. Nous sommes déjà rendues à 200 billets de vendus. C’était l’objectif initial, nous devrions le dépasser », décortique fièrement Danielle Nadon

Livre

Les lecteurs seront nourris de quarante œuvres picturales de Danielle Nadon et de quarante textes de Christiane Nadon. Sous les éditions MP tresart et sa propriétaire Mélanie Poirier, les deux femmes dans la soixantaine unissent leur passion respective et ouvrent cœur et âme à la répulsion qu’elles définissent face aux conséquences des blessures de l’âme, face aux horreurs subies par des enfants, des adolescents et par des adultes.

L’œuvre, qui fusionne art littéraire et art visuel, évoque des souvenirs d’enfance et des hymnes à l’amour. Les deux dames abordent également des sujets d’actualité tels que l’inceste, l’imposture, la mythomanie, l’écorché, l’intimidation et la jalousie.

200 – C’est le nombre de billets déjà vendus pour le souper-bénéfice.

Inspirée de faits vécus, l’autrice, Christiane Nadon, se livre tout entière. Elle dénonce, elle accuse, elle pointe du doigt. Chacune à leur façon, les deux femmes interpellent les victimes pour leur permettre de se reconnaître, d’identifier leurs propres blessures et de prendre conscience qu’une réconciliation est possible.

Invités de marque

Contribuant financièrement au projet, le député de Chambly Jean-François Roberge sera l’invité d’honneur lors du lancement du livre qui aura lieu le 10 novembre. Il ne serait pas impossible également de voir la mairesse Alexandra Labé qui, quant à elle, pourrait faire honneur de sa présence lors du souper-bénéfice.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Nicole BeauregardChristiane Nadon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Christiane Nadon
Guest
Christiane Nadon

Merci pour cet article magnifique. Il reflète tellement notre projet humanitaire et hors du commun.
Christiane Nadon

Nicole Beauregard
Guest
Nicole Beauregard

Très bel article. Je vais sûrement me procurer ce beau livre. Bravo aux deux soeurs Nadon.