SPCA de la Montérégie : la Marche des quatre pattes aura à Sainte-Angèle
La SPCA de la Montérégie organise la Marche des quatre pattes, dont le but est de financer ses activités et ainsi assurer la meilleure vie possible aux chiens et aux chats abandonnés.
« C’est dans un environnement champêtre à Sainte-Angèle que nous invitons les familles à la Marche des quatre pattes », commente Anna Hayes, une bénévole qui travaille avec la SPCA de la Montérégie depuis trois ans et demi.
L’organisme voué à la protection des animaux de compagnie tient d’ordinaire cet événement annuel dans des villes différentes à tour de rôle. Cette année, c’est sur le site du refuge qu’aura lieu la marche.
Au menu de cette journée qui commence à 11 h, il y aura des jeux, plusieurs prix à gagner, des exposants et même la présence d’un prêtre pour bénir les animaux des participants.
Une œuvre caritative
Anna Hayes tient à rappeler que « la SPCA de la Montérégie fait partie des quelques refuges au Québec où on ne tue pas les animaux. Nous n’avons aucune aide financière des gouvernements. Nous comptons sur les dons de la population, ce qui nous permet de continuer à offrir un lieu sûr et agréable à nos animaux. »
En effet, l’œuvre caritative initiée par l’organisme nécessite des dépenses importantes reliées notamment aux frais du vétérinaire, à la nourriture, aux factures mensuelles de chauffage, de téléphone, d’hypothèque et de taxes, sans oublier l’entretien.
« C’est dans un environnement champêtre à Sainte-Angèle que nous invitons les familles à la Marche des quatre pattes. » – Anna Hayes
L’inscription pour participer à la marche coûte 10 $. La SPCA invite aussi les gens à amasser des dons afin de mériter des prix, dont un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ chez VIA Rail. Pour participer, on peut télécharger le formulaire d’engagement en visitant le site : spcamonteregie.com.
La SPCA de la Montérégie est située au 178, chemin du Vide à Sainte-Angèle-de-Monnoir.