Semaine de la persévérance scolaire: Mylène Paquette de passage à l'école Mgr-Euclide-Théberge
ÉDUCATION. Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, Mylène Paquette est venue raconter sa traversée de l’Atlantique aux élèves de 1re et 2e secondaire de l’école Mgr-Euclide-Théberge à Marieville.
La conférence faisait partie des nombreuses activités organisées du 13 au 20 février. Elle portait principalement sur les défis que Mme Paquette a dû relever au cours du voyage. À travers ses anecdotes, elle désirait montrer aux jeunes l’importance de ne pas abandonner.
« Je veux que les élèves retiennent que la persévérance, c’est une question d’attitude. S’ils ont la bonne attitude, ils peuvent gagner », a-t-elle déclaré.
Des conseils appréciés
Autant les jeunes que les enseignants ont apprécié la conférence. À la fin de la présentation, l’émotion était palpable dans la salle.
« J’ai trouvé ça vraiment très intéressant. Je trouve que Mylène Paquette est une bonne personne pour représenter la persévérance. Même si on a envie d’abandonner, il faut continuer et rester positif. Si on persévère, on peut faire de grandes choses qu’on ne pensait pas », a affirmé une élève de 1re secondaire, Léa-Kim Dubuc.
La conférence a aussi donné le goût à sa consœur, Vicky Bujold-Sorel, de faire un périple comme Mylène Paquette et d’essayer différentes activités.
Une autre élève de 1re secondaire, Véronique Allard, a également souligné qu’elle trouvait beau de voir où la voyageuse est rendue dans son parcours aujourd’hui.