Saint-Mathias-sur-Richelieu: la patinoire de retour à l’école cet hiver

COMMUNAUTÉ. Plusieurs enfants et parents seront heureux d’apprendre que la patinoire extérieure de Saint-Mathias-sur-Richelieu sera relocalisée à l’école Pointe-Olivier cet hiver. L’année dernière, elle avait été aménagée au parc Roger-Belisle, deux kilom

Cette décision avait été prise à la suite de plaintes de citoyens. Pour des raisons de sécurité, la direction de l’école avait demandé à ce que l’entretien de la glace se fasse à l’extérieur des plages horaires où il y a des enfants sur le terrain. L’entretien était donc effectué en soirée, ce qui semblait déranger les voisins.

Le déplacement de la patinoire avait causé bien des déceptions. Désormais située loin du village, les enfants ne pouvaient plus s’y rendre à pied.

«Nous avons fait l’essai l’année dernière pour vérifier si cette option marchait mieux. Nous avons constaté que les gens n’ont pas apprécié, alors on revient à l’emplacement habituel», indique la mairesse, Jocelyne G. Deswarte.

Une baisse de l’achalandage sur les glaces avait été notée la saison dernière. En ramenant la patinoire à l’école, les élèves pourront en bénéficier lors du service de garde et sur l’heure du dîner.

«Je suis à l’écoute des citoyens. Même les résidents proches du parc Roger-Bélisle étaient insatisfaits, puisque leurs copains ne s’y rendaient pas», ajoute la mairesse.

La municipalité installera une roulotte pour permettre aux usagers de chausser confortablement leurs patins.

Mme Deswarte est convaincue que la Ville arrivera à trouver un terrain d’entente avec les voisins entourant la patinoire, pour permettre l’aménagement des glaces sans trop les embêter.