Relais pour la vie de Chambly: le coup d’envoi est donné!
DONS. Les marcheurs prendront d’assaut le Centre sportif Robert-Lebel, ce soir, pour la 14e édition du Relais pour la vie de Chambly. Jusqu’à maintenant, un peu plus de 47 000$ ont été amassés pour la Société canadienne du cancer.
Ce sont 18 équipes qui participent à l’événement. L’organisation souhaite amasser 125 000$ pour faire avancer la recherche, soutenir les familles et assurer la prévention.
Cet objectif avait été relevé l’an dernier avec 26 équipes.
« Cette année, la forme sur la montagne va suivre aussi le thème de l’amour. Ce sera un gros cœur », avait affirmé en mars le président du comité organisateur, Alain Boudreau.
L’organisation a aussi prévu une nouveauté cette année, soit le Défi Lumino-Vélo. Les cyclistes emprunteront la piste cyclable de la bande du canal pour se rendre sur le site du Relais de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Complexe sportif Claude-Raymond. Ils iront y chercher la flamme de l’espoir pour allumer les luminaires de Chambly.
La Société canadienne du cancer espère amasser 12,5 M$ avec les 89 Relais et les six relais jeunesse de la province, qui se font un peu partout sur le territoire, de Fermont en Outaouais.