Pourquoi taire le montant de la subvention de la CMM ?

Quelle déception! Oui, quelle déception d’apprendre dans l’espace réservé aux lecteurs de notre hebdo que la ville de Carignan a reçu «du» financement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour l’acquisition de l’île au Foin ! Merci, M. Valliè

Car bien qu’abonnée aux informations quasi-quotidiennes en provenance de la Ville, et visitant régulièrement la page <@Ri> Facebook<@$p> de la Ville, je n’ai pas vu passer cette information, ma foi, fort importante. À cause du manque d’information, je pose l’hypothèse suivante: la subvention en provenance de la CMM n’atteint pas la cible visée, soit 50% du montant de l’achat. À moins de cette moitié, ne nous avait-on pas dit que la transaction n’aurait pas lieu, faute de réaliser un bon marché pour les contribuables? Et à cause du manque d’information, je ne puis que poser cette question: pourquoi le conseil municipal choisit-il d’agir en catimini?

M. Vallières a raison: il faut que la population sache ce que le conseil projette faire. N’a-t-elle pas signifié à trois reprises son désaccord quant à cette acquisition? Je suis persuadée que les membres du conseil agissent en toute légalité, cependant je ne puis m’empêcher de poser cette question: est-ce éthique de taire des informations concernant l’ensemble des citoyens? Bref, j’espère avoir réponses concernant ce sujet. Réponses qui effaceront ma déception. Oups… Avant d’envoyer dans les airs ce message, une dernière question me traverse l’esprit: qu’en est-il des œuvres et objectifs de Nature Carignan?

Céline Bisaillon