Plus de 500 livres seront offerts en cadeaux à Noël à Marieville

ÉDUCATION. Les parents des élèves des écoles Crevier et Notre-Dame-de-Fatima offriront la lecture en cadeau. Ils ont commandé plus de 500 livres dans le cadre de la campagne de financement de Noël des deux établissements scolaires

Chaque année des produits sont vendus par les élèves afin d’amasser des fonds pour financer les activités à l’école et les sorties culturelles. Cette année, les Organismes participation parents (OPP), qui chapeautent les collectes de fonds, ont décidé d’innover.

«Nous voulions organiser une activité de financement marquante et reliée à la mission éducative des écoles», affirment Catherine Gosselin et Nathalie Bazinet, membres de l’OPP de l’école Notre-Dame-de-Fatima.

«Le but était d’encourager l’achat local et de vendre un produit non périssable et reflétant les valeurs du milieu», renchérit la directrice adjointe des deux écoles, Anouck Martin.

Participation d’un commerce local

La campagne de financement a été rendue possible grâce à la collaboration de la Papeterie ABCD. La copropriétaire, Anny Tremblay, a réalisé deux catalogues qui ont été envoyés aux parents. Ceux-ci pouvaient aussi choisir de commander n’importe quel autre livre au choix.

«Je suis choyée que les organisateurs aient pensé à nous. La lecture, c’est la plus belle richesse que l’on peut offrir à un enfant», déclare Mme Tremblay.

Elle se dit impressionnée par la qualité des livres choisis par les parents et désire renouveler l’expérience l’an prochain.

Près de 8000$ ont été amassés par la vente des livres, qui ont été remis aux parents le 20 décembre. Les profits réalisés par la Papeterie ABCD seront donnés aux écoles.