Opération Nez rouge: Célébrer de façon responsable pendant les Fêtes
RACCOMPAGNEMENT. Encore une fois, des dizaines de bénévoles raccompagneront les fêtards de la région lors de la période des Fêtes, dans le cadre de la 33e campagne d’Opération Nez rouge. Cette année, le service sera offert durant neuf soirées, une de plu
Le service de raccompagnement démarrera dès le 2 décembre, et ce chaque vendredi et samedi jusqu’au 31 décembre, excluant la veille de Noël. Le Centre de bénévolat de la Rive-Sud – point de service de Chambly – s’occupera de la gestion du service de raccompagnement dans la région du Bassin-de-Chambly.
La coordonnatrice du Centre de bénévolat de la Rive-Sud au point de service de Chambly, Annie Desbiens, invitent les entreprises à former des équipes de bénévoles pour aider au raccompagnement.
«En tant que maître d’œuvre pour une 11e année consécutive, nous suggérons aux gens de venir faire une activité de team building, affirme Mme Desbiens. Ils récolteront quelques anecdotes, certaines plutôt cocasses, mais surtout amélioreront la sécurité sur nos routes.»
La campagne a par ailleurs été lancée avec un nouveau slogan misant sur l’action bénévole, soit «À vos côtés, pour bien rentrer».
11 ans avec Nez rouge
Près de 2000 bénévoles ont parcouru 100 000 km pour effectuer 2200 raccompagnements, durant les 11 années où le Centre de bénévolat de la Rive-Sud s’est impliqué.
«On s’attend à avoir 300 présences bénévoles, prévoit Mme Desbiens. L’an dernier, nous avons eu plus de 160 bénévoles uniques. On devrait en avoir entre 160 et 200 cette année encore.»
L’an dernier, ce sont plus de 300 personnes qui ont été raccompagnées sur le territoire qui comprend Chambly, Carignan, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir.
Implication bénévole
Les personnes intéressées à faire du bénévolat lors d’une des neuf soirées proposées n’ont qu’à remplir le formulaire disponible sur le site internet d’Opération Nez rouge ou se rendre à dans les différentes mairies et au point de service de Chambly, où ils seront disponibles en version papier.
Ceux qui le désirent peuvent aussi télécharger l’application Nez rouge pour avoir un accès direct au formulaire d’inscription. L’application note aussi le numéro de Nez rouge régional, un numéro de téléphone d’un service de taxi local et indique si le service est en marche.
Rens.: operationnezrouge.ca, 1410, avenue De Salaberry, Chambly, Application Nez rouge