Maison Simonne-Monet-Chartrand: un 14e souper résolument bénéfique

ENGAGEMENT. Ce sont plus de 25 000$ qui ont été amassés grâce au souper bénéfique du 26 octobre dernier, organisé par la Maison Simonne-Monet-Chartrand. Ces fonds permettront aux femmes victimes de violence conjugale dont la mobilité est réduite, de trouv

TC MEDIA

Réunis pour l’occasion au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly, quelque 150 convives ont assisté à l’événement sous la présidence d’honneur de Richard Arsenault, directeur chez Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska.

«Présentement, notre ressource ne peut accueillir des femmes qui ont de la difficulté à se déplacer ou qui ne peuvent gravir d’escaliers, nos chambres étant toutes situées à l’étage, a expliqué Hélène Langevin, directrice de la Maison. Les sommes amassées nous aideront à aménager une chambre au rez-de-chaussée et à rénover les salles de bain afin que nous puissions accueillir les femmes qui ont été blessées ou dont la mobilité est réduite.»

Les profits de la soirée ont été réalisés par la vente de billets, par la contribution de généreux donateurs et aussi par la tenue d’un encan crié qui, à lui seul, a généré plus de 6600$.

Frénésie du Charleston

«L’événement annuel qui en était à sa 14e édition a été renommé l’an dernier Souper bénéfique, afin de souligner la présence bénéfique d’une telle ressource dans la région du Bassin de Chambly. Ainsi La Maison se positionne comme une ressource dont l’apport est essentiel», a ajouté la porte-parole de l’événement, la comédienne France Parent.

Avec pour thème La frénésie du Charleston, la soirée a vu la communauté d’affaires du Bassin de Chambly, parée de beaux costumes d’époque, défiler dans un décor aux allures vintage. Une initiation à la danse Charleston a d’ailleurs été offerte aux invités par deux danseuses du Studio 88 Swing.

Le repas cinq services a quant à lui été préparé grâce à l’aimable collaboration de six grands chefs de la région. En effet, Éric Bellemarre de chez L’Artisan, José Farinha des Grillades du Fort, Frédéric Labbé d’Au coin de la baie, François Pellerin du Garde-Manger de François, Joey Petrozza de Tre Colori et Shane Slushinsky de Fourquet Fourchette, ont mis la main à la pâte.

La Maison tient à remercier son Comité d’honneur composé de Claude Beauregard des Emballages Citadin, Marie-Josée Bérubé de Desjardins,

Marie-Josée De Gagné de Vie Autonome Montérégie, Nathalie M. Dignard, de Plani Vision, Marie Michèle Nahas des Épices de Marie Michèle et Richard Rassi du restaurant Fourquet Fourchette.

Accompagner les femmes

La Maison Simonne-Monet-Chartrand a pour mandat d’accompagner les femmes et les mères victimes de violence conjugale ou vivant diverses difficultés pour qu’elles renouent avec leur potentiel et leurs habiletés à reprendre du pouvoir sur leur vie en leur offrant de l’hébergement sécuritaire et un suivi adapté à leurs besoins.