Le CIER dévoile ses présidents d’honneur pour son souper-bénéfice
ORGANISME . Pour souligner son 10e anniversaire, le Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER) de Richelieu organisera, le 6 mai, un souper-bénéfice à l’érablière Meunier. Les propriétaires du Centre dentaire familial du Richelieu, Valérie
« Nous avons vu grandir le centre. Nos enfants sont de Richelieu et ils sont passés par là. On voit le bien qu’il apporte à la communauté », indique M. Laliberté.
Chaque année, 3500 jeunes visitent l’établissement lors de camps scientifiques, ou encore par le biais de sorties scolaires.
« Notre mission est de sensibiliser les jeunes aux énergies renouvelables et de faire de l’animation scientifique avec eux », ajoute le président du CIER, Claude Gauthier.
L’organisme travaille sur un nouveau projet d’apiculture cette année. Des ruches devraient être installées sur le toit vert de la bâtisse prochainement.
« Nos enfants ont fait tous les camps scientifiques ici. C’est un projet qui nous tient à cœur. Le CIER implique toute la communauté et s’adresse à tous nos petits patients », complète la dentiste, Valérie Laliberté.
Objectif visé
Lors du souper annuel, le conseil d’administration du CIER souhaite amasser une somme de 25 000$ pour l’aider à financer ses activités. Selon le président, M. Gauthier, un budget de 60 000$ par année est nécessaire pour faire vivre le centre.
« Nous travaillons afin d’avoir des subventions pour nos différents projets. Nous devons aussi assurer le salaire de nos employés », précise-t-il.
Les billets pour le souper-bénéfice seront en vente au CIER au coût de 125$. La formule réunira six chefs renommés qui prépareront chacun un service de ce repas gastronomique.
Les détails de l’événement seront dévoilés au cours des prochaines semaines.
Rens.: 450 982-2437