Jeff Boudreault joue au Tricheur pour le Relais pour la vie de Chambly

TÉLÉVISION. La ruse du comédien Jeff Boudreault aura été rentable pour le Relais pour la vie de Chambly. Son passage à l’émission Le Tricheur, diffusée la semaine du 15 février, aura permis d’amasser près de 1400$.

«Je suis content pour le Relais pour la vie de Chambly. C’est une marche pour amasser des fonds pour le cancer. C’est important pour moi de m’impliquer dans ma communauté», a déclaré le résident de Richelieu à l’émission.

Le comédien a par ailleurs volontairement fait des fautes d’orthographe au cours de la partie pour éviter d’éveiller les soupçons de ses adversaires. Une bonne stratégie qui aura permis au comédien de jouer une partie «plus que parfaite»!

Un bonus apprécié

Le président du comité organisateur du Relais, Alain Boudreau, se réjouit de ce montant, qui donnera un coup de pouce à la campagne régionale.

«Dans le contexte économique difficile actuel, le portefeuille ne peut pas toujours suivre le cœur. Ce montant vient s’ajouter à notre somme totale pour l’année. Tout ce qu’on peut avoir, on le prend», rappelle-t-il.

Le brunch des Chevaliers de Colomb à l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie à Chambly, le 20 mars, sera également au profit du Relais. Les billets sont d’ailleurs en vente, auprès de l’organisme.

M. Boudreau rappelle que ces sommes vont directement à la recherche et que celle-ci prend tout son sens, lorsqu’on réalise que le cancer est la première cause de décès au Canada. Toutes les 26 minutes, au Québec, une personne s’éteint en raison du cancer.

«Encore récemment, on a appris la triste nouvelle pour le ministre Moreau. Ce qui encourage, c’est de savoir que la recherche continue», croit M. Boudreau.

Le Relais pour la vie de Chambly dévoilera son objectif pour la prochaine campagne au cours des prochaines semaines. L’événement avait récolté une somme de 154 000$ l’an dernier.