Inauguration au CAB de Saint-Césaire

Le Centre d’Action Bénévole (CAB) de Saint-Césaire a récemment reçu un soutien financier de 5 000 $ de la part de la MRC de Rouville. Le Centre devait passer à l’ère moderne des communications dans le but d’obtenir une meilleure visibilité.
Le CAB avait besoin d’un affichage indiquant les coordonnées de son emplacement et de son site internet sur leur camion de cueillette. Le Centre avait aussi besoin d’une affiche dans l’entrée de leur édifice, toujours dans l’objectif d’avoir un meilleur lien de communication entre les bénévoles et leurs clients.
« Jusqu’à l’an passé, les gens se présentaient au Centre d’Action Bénévole en demandant s’ils étaient bien à la Machinerie Idéale. Au CAB, il y avait seulement l’adresse affichée, par contre celle-ci était trop usée, » souligne la directrice générale, Karine Tremblay.
À la Boutique, une affiche avait été faite à la main par un des bénévoles, il y a 20 ans. Pour le camion, il faisait la cueillette sans être identifié.

« L’ironie de la situation était que les bénévoles et les gens qui ont besoin d’aide ne trouvaient pas le CAB. Pourtant, promouvoir l’action bénévole et susciter une réponse aux besoins du milieu est notre mission. » – Karine Tremblay

« L’ironie de la situation était que les bénévoles et les gens qui ont besoin d’aide ne trouvaient pas le CAB. Pourtant, promouvoir l’action bénévole et susciter une réponse aux besoins du milieu est notre mission. Nous sommes très fiers de vous présenter aujourd’hui le travail final de notre projet Visibilité/promotion/communication. Un grand merci à Jude Martin de l’entreprise Imprinove de Saint-Césaire pour le beau travail », mentionne Mme Tremblay.

Faire avancer les choses

Dans son discours, la directrice générale tenait à remercier particulièrement la MRC de Rouville qui a offert un soutien financier de 5 000 $, grâce à la Politique de soutien aux projets structurant, le CAB a une meilleure visibilité dans sa communauté pour un total de 8 350 $.
« Pour nous, les organismes communautaires, ces soutiens financiers sont importants afin de nous permettre de faire avancer les choses. Merci aux maires de Richelieu et de Rouville présents, M. Ladouceur préfet de la MRC et M. Benjamin maire de Saint-Césaire », indique Mme Tremblay.