Chambly : 22e édition du Relais pour la vie
La 22e édition du Relais pour la vie de Chambly, qui se déroulera le 7 juin prochain au Centre sportif Robert-Lebel, est en processus de recrutement d’équipes.
La thématique, cette fois, englobe les années 1990 et 2000. La décoration et la musique seront teintées de ces décennies.
Au moment d’écrire ces lignes, une quinzaine d’équipes, incluant 60 marcheurs, étaient déjà inscrites. L’organisation soutient viser cette année, au minimum, une vingtaine d’équipes. Micheline Potvin, porte-parole, rappelle qu’une personne peut même s’inscrire seule et se greffer à une équipe sur place.
Objectif à la hausse
L’an dernier, le Relais pour la vie de Chambly avait amassé 110 000 $ sur un objectif de 100 000 $. « On était très fiers. On ne s’y attendait pas », relate Micheline Potvin avec le sourire. En raison de ce succès, l’équipe a revisité son objectif à la hausse pour 2025. Elle vise cette fois 120 000 $. Moment fort de l’événement, une trentaine de participants d’espoir, ayant vécu la maladie, seront de la partie.
Participation bénévole
Afin de mettre sur pied l’événement, des bénévoles sont recherchés. « On en a besoin plus que jamais », soulève Mme Potvin. Elle l’explique par le fait que l’organisme n’a plus les mêmes ententes qu’auparavant avec la Ville de Chambly. « On a désormais besoin de gens pour monter le site et/ou le défaire le lendemain matin », met en reflet Mme Potvin.
Les visiteurs peuvent arriver dès 16 h. Le souper débutera à 17 h. Le Relais débute vers 19 h. Les participants marcheront toute la nuit, à tour de rôle, à travers les fameux luminaires. Il est possible de s’inscrire à l’adresse suivante : sanbru2@hotmail.com. Pour motiver les troupes, l’organisation pourra compter sur la présence de Minnie et Mickey Mouse, figures emblématiques de l’univers de Walt Disney World.