Agir contre la violence envers les femmes
MOBILISATION. Le Centre de femmes Ainsi soit-elle invite la population à la participer aux 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes, jusqu’au 6 décembre, en portant le ruban blanc. Lors de la dernière journée, le centre accueillera les femme
La directrice, Josée Daigle, soutient que la violence envers les femmes est toujours présente dans la société.
«Nous avons beaucoup entendu parler d’agressions sexuelles envers les femmes dans la dernière année et nous, au centre, ça nous préoccupe particulièrement», affirme-t-elle.
Le dossier des femmes autochtones disparues et assassinées interpelle aussi l’organisme. Mme Daigle mentionne que, selon les données les plus récentes, une femme est assassinée tous les quatre jours au Canada et ce nombre est multiplié par six chez les femmes autochtones.
Des changements à effectuer
La directrice du centre de femmes soutient que les victimes devraient être mieux traitées. Elle déplore que le processus judiciaire soit long, que la vie des victimes soit étalée sur la place publique et que leur crédibilité soit remise en question.
«On parle souvent plus de la victime que de l’agresseur», déclare Josée Daigle.
Mme Daigle croit aussi que les organismes devraient recevoir plus d’argent pour pouvoir donner davantage de services aux femmes victimes de violence.
Rens.: http://ainsisoitelle.org/ ou 450-447-3576