Six candidats en lice dans Shefford

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Six candidats en lice dans Shefford
Pierre Breton, Parti libéral (Photo : courtoisie)

La campagne électorale au fédéral est officiellement lancée depuis le 11 septembre. Voici un aperçu des candidats des principaux partis pour la circonscription de Shefford, qui regroupe entre autres les villes de Rougemont, Saint-Césaire et Sainte-Angèle-de-Monnoir.

 

Pierre Breton, candidat Parti libéral du Canada

Pierre Breton est le député sortant de Shefford. Il a été élu en octobre 2015 et sollicite un second mandat, toujours pour le Parti libéral. M. Breton est né à Granby et y habite toujours. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Il a œuvré pour diverses entreprises nationales et internationales. Le député sortant s’implique en politique depuis son adolescence. Il a notamment été bénévole lors des quatre campagnes électorales de Jean Lapierre dans la circonscription de Shefford ainsi que conseiller municipal indépendant de la Ville de Granby de 2005 à 2015.

Au sein de sa communauté, M. Breton est reconnu pour son implication. Il a présidé différents conseils d’administration et a également été membre du conseil d’établissement de l’école Ave Maria. Il est le cofondateur de la Jeune chambre de commerce de Granby (Génération Avenir).

Andréanne Larouche, candidate Bloc québécois

Andréanne Larouche est la candidate pour le Bloc québécois. Elle n’en est pas à ses premières expériences en politique puisqu’elle a été candidate lors des dernières élections provinciales pour le Parti québécois dans Brome-Missisquoi, où elle est présidente. La candidate a été attachée politique de l’ex-député fédéral de Brome-Missisquoi Christian Ouellet et de la députée Marie Bouillé à l’Assemblée nationale.

Mme Larouche est bachelière de l’Université de Sherbrooke en politique. Elle est chargée de projet en sensibilisation à la maltraitance envers les aînés pour l’organisme Justice alternative et médiation. Elle s’implique bénévolement dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien, au Marché de Noël de Sutton et à la Salle Alec et Gérard Pelletier en plus de siéger au conseil d’administration du Groupe Écosphère et du Musée de Sutton.

Nathalie Clermont, candidate Parti conservateur du Canada

Nathalie Clermont représentera le Parti conservateur du Canada. La candidate est diplômée en médecine dentaire de l’Université Laval. En 1993, elle a ouvert sa clinique qui compte aujourd’hui plus de dix employés. Cette femme pratique plusieurs sports, dont le parachutisme, l’alpinisme, la plongée sous-marine, le ski et le tir sportif, qu’elle pratique comme membre au Club de tir de Granby.

Mme Clermont affirme avoir atteint ses objectifs familiaux et professionnels. Elle a notamment réalisé un voyage humanitaire comme dentiste au Guatemala. Elle veut maintenant assouvir son désir de servir les citoyens de sa communauté à titre de députée.

Katherine Turgeon, candidate Parti vert

Katherine Turgeon briguera les suffrages pour le Parti vert. La candidate est mère de six enfants. Depuis deux ans, avec sa famille, elle travaille à la mise en place d’une filière maraîchère et fruitière biologique centrée sur l’idée du zéro déchet.

La candidate a suivi différentes formations, dont opératrice radio terrestre et répartitrice d’urgence ainsi que de secourisme, pour sa première carrière, et une formation agricole pour sa seconde. Elle s’est aussi inscrite à l’Université TELUQ pour suivre des cours en science de l’environnement. Elle s’engage pour la justice écologique et la construction d’une société meilleure pour les générations à venir.

Nouveau parti démocratique et Parti populaire du Canada

La circonscription comprend aussi dans sa liste la candidate Raymonde Plamondon pour le Nouveau parti démocratique (NPD) et Mariam Sabbagh pour le Parti populaire du Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires