Service de navettes électriques au festival Bières et Saveurs

Par patrickberger
Service de navettes électriques au festival Bières et Saveurs
(Photo : courtoisie)

Afin d’intégrer davantage de pratiques écologiques, le festival Bières et Saveurs de Chambly qui se tiendra du 31 août au 3 septembre, offrira un service de navettes avec des véhicules électriques.
En partenariat avec l’organisme Concept B, le comité Éco-citoyens Chambly vous propose un service de navettes électriques en collaboration avec l’Association des véhicules du Québec (AVÉQ).
Durant cette longue fin de semaine, plus d’une douzaine de bénévoles propriétaires de véhicules électriques sillonneront les circuits des navettes menant vers le festival, afin d’alléger le service habituel à travers Chambly. Cette initiative offerte entre 13 h et 18 h du 1er au 3 septembre vous offrira une occasion de vous familiariser avec ce transport écologique, tout en discutant bien confortablement avec l’un des propriétaires de ces bolides électrisants.

« La progression des véhicules électriques prend définitivement son essor au Québec et dans un avenir proche, je suis persuadée que de nombreux Chamblyens se laisseront tenter vers l’électromobilité. » – Isabelle Bourassa

Un premier autobus électrique

À ces navettes s’ajouteront le tout premier autobus électrique en Montérégie, dont Autobus Chambly a fait l’acquisition en mai dernier, ainsi que deux véhicules d’essais, offerts par Kia Chambly.
« On remarque de plus en plus de véhicules électriques (VÉ) sur les routes, car les ventes s’accélèrent. C’est environ 1 VÉ sur 5 circulant sur les routes du Québec qui s’est ajouté durant le dernier trimestre ! Au 30 juin 2018, il y avait plus de 30 213 VÉ au Québec, sur les 68 754 à travers le Canada », souligne le directeur régional de la Montérégie de l’AVÉQ, Ghislain Poisson. « De plus, avec 25 % du total québécois, la Montérégie se démarque en étant la région détenant le plus de VÉ », ajoute M. Poisson.
En plus de leur service de navettes, il vous sera possible de rencontrer directement les membres de l’ECC et de l’AVÉQ à leur kiosque d’informations. Celui-ci situé au coin de la rue du Parc et de la rue de Richelieu, offrira également pour l’occasion une voiture en démonstration, une gracieuseté de Kia Chambly.
« La progression des véhicules électriques prend définitivement son essor au Québec et dans un avenir proche, je suis persuadée que de nombreux Chamblyens se laisseront tenter vers l’électromobilité », mentionne Isabelle Bourassa, membre du comité Éco-citoyens Chambly.
Si vous êtes propriétaire d’une voiture électrique et que vous désirez vous joindre au service de navettes, vous pourrez partager votre passion, en plus de bénéficier de quelques avantages au site durant l’événement. Simplement communiquer avec l’AVÉQ par courriel avant le 30 août, en mentionnant le type de véhicule et vos disponibilités à l’adresse : ghislain@aveq.ca (PB)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de