Serge Savoie se présente comme indépendant

Serge Savoie se présente comme indépendant
(Photo : Xavier Demers)

Le responsable des programmes et du service aux membres de l’organisme POSA/Source des Monts, Serge Savoie, brigue un siège au conseil municipal de Chambly. Il tentera de se faire élire dans le district Louis-Franquet, à titre d’indépendant.
M. Savoie en a fait l’annonce chez Bedondaine & Bedons Ronds, à Chambly, devant parents, amis et membres des médias.
« Ça fait un petit bout que je pense à poser ma candidature, a-t-il déclaré. Il y a quelques élections, ça a failli adonner, mais le moment n’était pas opportun. »
Savoie a affirmé avoir été approché par les deux partis qui s’affronteront durant la campagne. Il a toutefois préféré se présenter comme indépendant.
« Moi, je n’ai pas d’équipe officielle, je ne fais pas partie d’une grosse machine électorale, a-t-il indiqué. Je vais rester neutre, j’ai de bonnes relations avec le maire actuel et avec le candidat Steeves Demers. »
Résidant de Chambly depuis 43 ans, le candidat considère avoir une bonne connaissance du fonctionnement et de l’administration municipale.
« Je côtoie régulièrement des conseillers municipaux, a soutenu Serge Savoie. Ça fait près de 20 ans que je suis impliqué dans le milieu communautaire de Chambly. J’ai mis en œuvre et j’ai participé à la mise en œuvre de programmes, de projets et d’organismes bien établis à Chambly. »

Signe distinctif

Savoie a aussi fait confectionner un fanion, qu’il considère comme un « signe distinctif ». Le signe est sur un fond jaune avec la date des élections et une flèche mauve, qui rappelle celles sur le chemin de Compostelle.
« Je me suis dit que 10 ans après avoir fait mon chemin, je m’embarquais dans une autre grosse aventure. Je tenais à avoir un signe qui avait un sens pour moi. »

Choix de district

Serge Savoie désirait au départ se présenter dans le district Antoine-Louis-Fréchette, où il réside, mais a décidé plutôt de se présenter dans le secteur voisin.
Il explique son choix puisque le conseiller actuel du district 5, Serge Gélinas, est président du conseil d’administration de l’organisme pour lequel il travaille.
« Par respect pour l’organisme que j’ai cofondé et pour le bien des projets que je mène avec cet organisme, qui me sont très chers, j’ai décidé d’aller dans le district tout juste à côté, que je connais très bien. »
Le candidat qui est non-voyant commencera à solliciter les gens très bientôt en faisant du porte-à-porte pour les inviter à voter.
Il devrait faire face au candidat de Démocratie Chambly, Christian Huppé, et au conseiller actuel, Luc Ricard, qui est indépendant. Le parti Action Chambly ne présentera pas quant à lui de candidat dans ce district.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires