Samson quittera-t-elle la politique?

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Samson quittera-t-elle la politique?
(Photo : courtoisie)

La députée d’Iberville, Claire Samson, songerait à laisser ses fonctions, selon ce que rapporte La Presse canadienne.
Il n’a pas été possible de confirmer les informations. Au bureau de la députée de la Coalition avenir Québec (CAQ), on mentionne qu’elle est au repos et qu’il n’est pas possible de lui parler.
Selon La Presse canadienne, Mme Samson serait déçue d’avoir été écartée du conseil des ministres. Elle a d’ailleurs quitté précipitamment le parlement lors de l’assermentation des ministres le 18 octobre. La députée est en congé de maladie depuis.
Mme Samson souffre d’épilepsie et a subi des rechutes. Elle doit subir des examens médicaux. Elle a mentionné donner priorité à sa santé et réfléchir à son avenir politique.
La députée a indiqué ne pas avoir obtenu d’explication de son chef, François Legault, sur les raisons qui l’ont exclu du conseil des ministres.
Celle qui possède une vaste expérience dans le domaine des médias semblait prédestinée à devenir la nouvelle ministre de la Culture et des communications ainsi que responsable de la langue française. Elle en était d’ailleurs la porte-parole pour la CAQ. C’est plutôt Nathalie Roy, députée de Montarville, qui a été nommée à ce poste.

Élection

Mme Samson a été élue une première fois dans la circonscription d’Iberville en 2014 avec 34 % des votes. Elle a été réélue le 1er octobre avec plus de 47% des votes.
Elle a publié pour la dernière fois sur sa page Facebook, le 16 octobre, alors qu’elle venait d’être assermentée comme députée.
« Assermentation de la 42e législature où j’ai prêté serment afin de devenir officiellement députée de la circonscription d’Iberville pour un deuxième mandat. Ça sera un honneur de continuer le travail avec vous citoyennes et citoyens du comté d’Iberville! », écrivait-elle.
Deux citoyens l’ont questionné afin de savoir pourquoi elle songeait maintenant à quitter la vie politique et ne respectait pas sa parole. Ils n’ont pas obtenu de réponse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires