Saisie de drogues et d’une réplique de pistolet à air comprimé

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Saisie de drogues et d’une réplique de pistolet à air comprimé
(Photo : Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent)

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont procédé aujourd’hui à l’arrestation de deux hommes de 22 et 26 ans concernant du trafic de cannabis et de stupéfiants à Chambly.

Les suspects ont été arrêtés à Chambly, « en flagrant délit de trafic. Deux femmes ont également été arrêtées pour possession de cannabis », indique le Capitaine Christian Cameron.

« (…) nous avons saisi : 3 grammes de haschich, 2524 grammes de cannabis, 2 plants de cannabis,103,5 grammes de cocaïne, 120 comprimés de méthamphétamine, 1 réplique de pistolet (…) » – Capitaine Christian Cameron

« Lors des l’arrestations à Chambly et de la perquisition à Marieville, nous avons saisi : 3 grammes de haschich, 2524 grammes de cannabis, 2 plants de cannabis,103,5 grammes de cocaïne, 120 comprimés de méthamphétamine, 1 réplique de pistolet (à air comprimé), 2 060 $ en argent canadien, ainsi que 3 véhicules d’une valeur approximative de 25 000 $ qui furent également saisis comme bien infractionnel. »

Les deux jeunes hommes reviendront devant le la Cour de Saint-Hyacinthe le 12 septembre 2022 concernant le trafic de stupéfiants et de possession en vue de trafic de cannabis et de stupéfiants. Ils ont été libérés avec des conditions de libération. Des accusations seront déposées concernant les deux femmes pour possession de stupéfiants et de cannabis.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

La Régie invite toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL ou des individus suspects à contacter la ligne Info-Crime, de façon anonyme, au 450 922-7001 poste 399, ou à composer le 911 si vous êtes témoin d’événements suspects ou d’individus suspects nécessitant une intervention immédiate.

Partager cet article