RTL et exo : une offre bonifiée

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
RTL et exo : une offre bonifiée
Le secteur de la rue Antoine-Forestier, à Carignan, bénéficie de cette nouvelle offre. (Photo : archives)

L’offre de service à Saint-Bruno-de-Montarville, à Carignan et à Saint-Basile-le-Grand, en matière de transport en commun, a été bonifiée.

Une collaboration entre le le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et exo permet une bonification des services dans plusieurs quartiers. Depuis le 22 août, le quartier Trinité à Saint-Bruno-de-Montarville, le secteur de la rue Antoine-Forestier à Carignan, ainsi que la rue Principale à Saint-Basile-le-Grand, bénéficieront de cette offre.

En 2019, le RTL avait mis en place le projet pilote RTL à la demande de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville afin de faciliter les déplacements de ses résidants. Ce projet pilote est un service de microtransit par taxi collectif qui fonctionne à l’aide d’une application mobile ou par appel téléphonique. Il suffit de donner le point de rencontre et la destination. Par la suite, l’usager reçoit en quelques secondes une proposition de déplacement. Celui-ci confirme la réservation et se rend au point de rencontre à l’heure indiquée.

Cette initiative du RTL et d’exo permet d’aller chercher une nouvelle clientèle, mais aussi d’offrir ce service dans des endroits moins accessibles.

Donc, ce service est offert dans le secteur au sud de la 116, à proximité de la Montée Sabourin, du Grand Boulevard et dans le parc d’affaires Gérard-Fillion, auxquels on ajoute, depuis le 22 août, les zones mentionnées plus haut. À partir de ces zones, il est possible de se déplacer vers les destinations suivantes :

• La gare de Saint-Basile-le-Grand
• Le pôle d’activité et de commerce du centre-ville de Saint-Bruno-de-Montarville
• L’arrêt d’autobus du stationnement incitatif Seigneurial
• La gare de Saint-Bruno-de-Montarville
• Le parc d’affaires Gérard-Fillion

Seuls les déplacements entre les différentes zones sont permis. Il est donc impossible de se rendre depuis les zones couvertes par RTL à la demande à Saint-Bruno-de-Montarville à celles de Boucherville ou de Longueuil et vice versa.
Ce service est en vigueur du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), entre 5 h 30 et 8 h 05 et de 16 h 10 à 18 h 40. (Source : RTL)

Partager cet article