Route 112 et rue Notre-Dame : début des travaux de réaménagement permanent de l’intersection

Route 112 et rue Notre-Dame : début des travaux de réaménagement permanent de l’intersection
Le ministère des Transports procédera à des travaux de réaménagement permanent à l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame, du 2 août jusqu’à la fin septembre. (Photo : archives)

La Ville de Chambly tient à informer les citoyens que le ministère des Transports procédera à des travaux de réaménagement permanent à l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame, du 2 août jusqu’à la fin septembre. Ces travaux engendreront des fermetures de voies sur la route 112, entre la rue Saint-Joseph et la rue Larivière/boulevard Brassard, selon l’avancement des phases.

Du 2 août à la mi-août, le Ministère procédera à la réfection des trottoirs dans les deux directions, nécessitant la fermeture de la voie de droite de la route 112 dans les deux directions.

De la mi-août à la fin septembre, le Ministère procédera au réaménagement du terre-plein central, impliquant :

  • la fermeture des deux voies de gauche de la route 112 dans les deux directions;
  • la fermeture complète de la route 112 dans les deux directions, pendant deux nuits, entre la rue Laforce/avenue Bourgogne et la rue Larivière/boulevard Brassard. La première fermeture aura lieu au début de cette phase, pour la mobilisation du chantier, alors que la seconde sera requise à la fin de cette phase, pour la démobilisation du chantier.

À la fin septembre, le Ministère procédera à la fermeture complète de la route 112 dans les deux directions, pendant trois nuits, entre la rue Laforce/avenue Bourgogne et la rue Larivière/boulevard Brassard, afin de procéder au planage et à l’asphaltage.

Au début décembre, il fermera une voie de la route 112 dans les deux directions pendant deux jours ou deux nuits, entre la rue Saint-Joseph et la rue Larivière/boulevard Brassard, afin de procéder à l’installation de l’éclairage final.

Il est à noter que pendant la durée des travaux, la vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone du chantier; l’accès aux commerces sera maintenu en tout temps; un détour balisé sera mis en place à l’aide de signalisation lors des fermetures complètes. Par ailleurs, en cas de conditions météo défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début des travaux pourrait être reporté et le chantier pourrait se prolonger.

Rappelons que le ministère des Transports du Québec, à qui appartient la route 112, avait réalisé un aménagement temporaire à cette intersection à l’automne 2019.

Pour toute information portant sur ces travaux, les citoyens sont invités à consulter le Québec 511. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires