Route 112 à Carignan : la fin des travaux prévue le 20 août

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Route 112 à Carignan : la fin des travaux prévue le 20 août
S'il n'y a pas de contrainte opérationnelle, les travaux devraient être terminés le 20 août. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Carignan annonce que les travaux menés sur la 112 au niveau du chemin de la Carrière, gênants pour beaucoup de citoyens, devraient être terminés d’ici une semaine.

« J’ai mis une heure à me rendre à Chambly un soir », s’est plainte une citoyenne. « Épouvantable… j’ai terminé à 16h00 hier et suis arrivée chez moi vers 17h12, ça n’a pas de bon sens », a commenté une autre.

La Ville indique que les travaux seront achevés d’ici le 20 août, à moins d’une contrainte opérationnelle majeure ou de mauvaises conditions climatiques. Elle ajoute que « le marquage des nouvelles voies de virage à gauche en double devrait être effectué dans la prochaine nuit. La programmation des feux de circulation s’en suivra ». Les nouveaux fûts et têtes de feux manquants devraient être installés vers la fin de la semaine prochaine.

Les boîtes postales demeureront quant à elles sur la rue Jean-Baptiste-Charron, et ce, même si la rue Bouthillier est réouverte à la circulation. La Ville se dit en discussion avec Postes Canada pour qu’une date précise de relocalisation soit fixée.

Pour les nouveaux abribus, il faudra attendre jusqu’en fin octobre pour les voir installés.

Description des travaux
Rappelons que des voies de virage seront aménagées sur le chemin de la Carrière et le chemin de Chambly, à l’intersection de la route 112, de même que seront ajoutés des trottoirs et abribus sur la route. L’intersection de la rue Bouthillier et du chemin de la Carrière sera également réaménagée, et des trottoirs et traverses piétonnières en pavé de béton seront construits sur les deux côtés de la rue Bouthillier pour favoriser l’accès sécuritaire aux arrêts d’autobus de la 112, ainsi qu’aux boîtes postales près de l’intersection avec la rue Lareau. Le pavage sera aussi refait sur des sections des rues Bouthillier, chemin de Chambly et chemin de la Carrière.

Il est possible de s’adresser au Service aux citoyens, au 450 658-1066, pour émettre ses questions et commentaires relatifs aux travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires