Rougemont séduit Luc Guérin

TÉLÉVISION. Luc Guérin et Dany Turcotte était de passage à Rougemont les 16 et 17 mai derniers dans le cadre du tournage de l’émission La Petite Séduction pour découvrir les attraits de la Capitale de la pomme.

La fin de semaine a débuté le samedi matin à 8h30 sur le parvis de l’église où une centaine de citoyens s’étaient regroupés pour accueillir Luc et Dany. Les deux invités ont ensuite eu la chance de faire une balade à bord d’un camion de pompiers «vintage» appartenant à la famille Robert pour se rendre au Ranch à Willie.

Celui-ci a été recréé sur le terrain de Fruiteraie des Gadbois dans un but bien précis, explique la directrice générale de Rougemont, Katia Joseph. «Étant un rôle phare dans la carrière de Luc Guérin, la personnification de Willie Lamothe ne pouvait être passée sous silence par le comité organisateur». Pour l’occasion, un groupe de musique country et  des danseurs étaient présents sur les lieux.

Les deux hommes ont ensuite poursuivi leur chemin et se sont rendus chez la famille Cournoyer dans le rang de la Montagne. «Nous voulions une famille chaleureuse, car il y avait toujours beaucoup de personnes chez le comédien quand il était petit», raconte Mme Joseph. L’avant-midi s’est terminé par la tenue d’un bingo extérieur géant à l’Abbaye Cistercienne, auquel 150 personnes ont participé.

En après-midi, c’est une reconstitution de l’Expo 67 qui a pris place à La Pommeraie d’Or sous le nom de l’ExpoLuc59. «Luc Guérin y allait chaque jour en vélo avec son frère», indique le maire de Rougemont, Alain Brière. Le comédien a pu se déplacer entre les différents pavillons représentant ses intérêts passés et présents à bord des wagons originaux de l’Expo 67 appartenant à la famille Lavoie. Lors de cette activité, environ 200 Rougemontois étaient présents.

Le lendemain matin, ce sont autant de personnes qui se sont réunis à la Ferme C.M.J.I. Robert, située sur un des plateaux de la montagne, pour prendre un café en compagnie de Luc Guérin et Dany Turcotte. «Ce dernier a d’ailleurs mentionné être un matinal et aimé particulièrement cette partie de la journée. Cette matinée remplie de plaisir et de chansons à charmer tant les grands que les petits», soutient la directrice générale.

Les invités ont ensuite été conviés à participer à la  portion historique de l’émission à la Cidrerie Michel Jodoin.  M. Jodoin leur a raconté les balbutiements du cidre et l’époque de la prohibition. Les artistes ont aussi eu l’opportunité de déguster un cidre de la cuvée privée du propriétaire.

Le passage de Luc Guérin et Dany Turcotte à Rougemont s’est conclu par une grande fête durant laquelle le groupe de musique d’André Bisson a performé. C’est à ce moment que les Rougemontois  ont pu poser des questions aux invités et prendre des photos. Luc Guérin s’est finalement adressé aux citoyens pour les remercier de leur accueil et leur  a promis de revenir cet automne avec sa famille pour cueillir des pommes.

La Ville de Rougemont est très satisfaite de cette expérience. «Les Rougemontois ont vraiment embarqué. Il y avait beaucoup de gens à chaque activité», conclut Katia Joseph.

L’émission sera diffusée le 17 juin prochain à 20 h sur les ondes de Radio-Canada et elle devrait se retrouver dans les meilleurs tournages sélectionnés pour le 10e anniversaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires