Rougemont procède à l’inauguration du Centre des loisirs Cousineau-Saumure

Rougemont procède à l’inauguration du Centre des loisirs Cousineau-Saumure
Plusieurs personnes se sont rassemblées pour procéder à l’inauguration officielle du Centre des loisirs à Rougemont. (Photo : courtoisie) (Photo : courtoisie)

La Municipalité de Rougemont a inauguré son Centre des loisirs Cousineau-Saumure, rénové au coût de 2 M$.

Le maire de Rougemont, Michel Arseneault, a quant à lui insisté sur l’importance des infrastructures de loisirs dans une municipalité telle que Rougemont et a rappelé que ce projet a été l’un des plus importants des dernières années pour Rougemont.

« La reconstruction du Centre des loisirs concerne le dernier des bâtiments municipaux dédiés aux citoyens à être revitalisés. C’était aussi le plus gros. Depuis 2010, c’est un peu plus de 3 M$ qui ont été investis pour les bâtiments municipaux. Le Centre des loisirs est notre seul projet de ce genre à avoir bénéficié d’une aide financière de l’extérieur ainsi que d’un règlement d’emprunt » précise M. Arseneault.

Il a également souligné la présence de son prédécesseur à la mairie de Rougemont, Alain Brière. M. Arseneault a ajouté que ce dernier avait déjà fait le gros du travail sur le plan politique, rendant ainsi ce dossier plus facile à gérer.

Deux fois plus grand

En opération depuis le printemps 2018, le Centre des loisirs a une superficie de plus du double de l’ancien, permettant ainsi d’accueillir les événements municipaux. Le camp de jour estival, qui compte plus de 150 enfants, bénéficie maintenant de locaux adéquats et adaptés aux besoins.

Le centre est aussi pourvu de trois salles, lesquelles portent les noms des commanditaires participants. Le centre compte maintenant un gymnase, qui peut accueillir 275 personnes, une terrasse extérieure, une salle de cours, une salle de classe et une salle de patin.

Aide financière

Le député de Shefford, Pierre Breton a souligné que le Centre des loisirs a bénéficié d’une aide financière de 500 000 $ du Programme d’Infrastructures Communautaires offert par Développement Canada.

« Ce lieu de rassemblement aura un impact positif sur la qualité de vie et le bien-être des citoyens de tout âge. Les Rougemontois ont désormais accès à de nouvelles installations confortables et sécuritaires. Il y a fort à parier que les familles de la région s’approprieront cet endroit et qu’elles en feront un lieu de partage où il fait bon se retrouver », mentionne M. Breton.

Rappelons qu’en mars 2018, la Municipalité annonçait que le nouveau Centre des loisirs porterait le nom de deux grands bâtisseurs des loisirs à Rougemont, soit M. Omer Cousineau et Frère Jacques Saumure. Tous deux étaient d’ailleurs présents à l’inauguration officielle.

Plusieurs commanditaires se sont aussi joints au projet du Centre, dont Lassonde. Le maire a souligné que cette commandite a permis d’amoindrir considérablement l’impact financier de cet investissement sur les comptes de taxes des contribuables.

La famille Lassonde a de plus contribué financièrement à la mise en place de jeux d’eau sur le terrain du Centre de loisirs, lequel a été nommé « Lassonde ». (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de