Rougemont accueille le Demi-Marathon des Vergers

Rougemont accueille le Demi-Marathon des Vergers

Le parcours de Rougemont aura lieu le 25 août.

Crédit photo : courtoisie

Rougemont fait partie des quatre municipalités qui accueilleront la Coupe Québec Viens Courir, un événement initié par la Fédération québécoise d’athlétisme et qui rassemblera les meilleurs athlètes en course sur route de la province.

Quatre championnats sont programmés entre mai et septembre. Le troisième aura lieu le 25 août, à Rougemont, dans le cadre du Demi-Marathon des Vergers, soit 15 km. Plus tôt, le 5 mai, c’est à Longueuil que se déroulera la première course de 5 km, suivie de celle de 21 km le 11 août à Mont-Tremblant. La tournée prendra fin à Québec le 8 septembre 2019, avec une randonnée de 10 km.

La mythique course de Rougemont a obtenu la collaboration de JustRun, qui l’organise dans le cadre de la série les Courses Gourmandes. « Nous travaillons très fort pour offrir une expérience de grande qualité à nos participants ainsi qu’à tous nos partenaires. Le parcours de 15 km au Demi-Marathon des Vergers de la série des Courses Gourmandes fait partie de nos coups de cœur, et nous avons bien hâte de le partager une fois de plus cette année. »

15 km est le parcours prévu pour le Demi-Marathon des Vergers.

Un événement qui promet, puisque la course à Rougemont aura lieu dans « des décors incroyables. Parcourez rangs, vergers, vignobles et cidreries. Les parcours seront, bien entendu, jalonnés de ravitaillements sportifs jusqu’à la ligne d’arrivée ».

La Coupe Québec permettra aux coureurs de tous les niveaux d’accumuler des points dans un réseau de compétitions sanctionnées de grande qualité. En plus du classement général, la Coupe Québec Viens Courir présentera un volet championnat par catégories d’âge chez les 40-49 ans, les 50-59 ans, les 60-69 ans et les 70 ans et plus. Les champions et les championnes de la catégorie des maîtres seront donc couronnés à chacune des quatre étapes de la série.

À chacun des championnats, un pointage sera également effectué à partir de la Table internationale de cotation de l’IAAF et selon les performances respectives des coureurs de tous les niveaux. Le pointage octroyé permettra de déterminer le classement final cumulatif de la Coupe Québec, lequel sera basé sur l’addition des trois meilleurs résultats obtenus dans l’année. Autrement dit, les participants devront prendre part à un minimum de trois événements pour être retenus au classement cumulatif.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de