Rossy ouvre à Chambly

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Rossy ouvre à Chambly
(Photo : Martine Veillette)

Un magasin Rossy succédera au Hart à la Place Chambly. Mark Rossy souligne qu’il réalise ainsi le rêve de son grand-père, Michael Rossy, fondateur de la bannière.

« Quand j’ai su qu’il (le Hart) fermait, j’ai communiqué avec le propriétaire du bâtiment. Je voulais être sûr que nous allions prendre cette place. Mon grand-père avait vu en Chambly une bonne ville qui avait besoin d’un Rossy dans le temps. Je vois encore ce besoin », souligne le propriétaire, Mark Rossy, lors de l’ouverture officielle le 2 mai.

Un investissement de plus de 1 million $ a été nécessaire pour ouvrir ce 80e Rossy.

La succursale sur le boulevard de Périgny embauchera une vingtaine de personnes. M. Rossy soutient qu’il a offert aux anciens employés du Hart qui le désiraient de travailler pour lui. « Les clients pourront y voir des visages familiers », dit-il.

L’homme d’affaires souligne que le commerce est ouvert pour plusieurs années. « On est ici au moins pour les dix à vingt prochaines années. Notre but est de rester ici le plus longtemps possible », s’exclame-t-il.

Peu de succursales ont été fermées dans les dernières années. Il indique que celles qui n’ont pas survécu étaient plus petites. « On préfère se concentrer sur les plus grandes surfaces qui peuvent accueillir toute notre marchandise », précise M. Rossy.

« Mon grand-père avait vu en Chambly une bonne ville qui avait besoin d’un Rossy dans le temps. Je vois encore ce besoin. » – Mark Rossy

Des clients rencontrés lors de l’ouverture ont mentionné que ce type de commerce est important pour les résidants du secteur. « Il devrait y en avoir plus », indique l’un d’eux. « J’allais à Longueuil. C’est le fun qu’il soit ouvert ici », affirme une cliente.

La présidente et le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly étaient sur place. Ils ont salué l’ouverture de ce type de commerce. « C’est une bannière connue et une entreprise québécoise. On est contents de voir ce genre de compagnie à Chambly. On espère que Rossy attirera des gens à la Place Chambly et incitera d’autres commerces à s’y établir », mentionne Brigitte Dion, présidente.

Histoire

Mark Rossy appartient à la troisième génération de Rossy à administrer le commerce. Son grand-père a ouvert son premier commerce en 1949 sur la rue Ontario, à Montréal. C’est son père, aussi en affaires, qui lui avait offert un commerce, indique son petit-fils.

La famille a aujourd’hui des commerces principalement au Québec, mais également en Ontario, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve. M. Rossy souligne qu’ils en ouvriront également d’autres cette année.

La marque de commerce de Rossy est d’offrir tout au même endroit. M. Rossy précise qu’il n’y a que les gros électroménagers qui ne s’y trouvent pas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de