Rien n’est encore décidé pour l’avenir des Forts à Chambly

Par Martine Veillette
Rien n’est encore décidé pour l’avenir des Forts à Chambly
Les Forts sont à Chambly depuis 2015. (Photo : archives)

L’avenir de l’équipe de hockey junior AAA les Forts de Chambly est toujours incertain. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui devait statuer le 18 février sur la demande de transfert, ne l’a finalement pas fait.

Un point « Appui au projet de la Ligue nord-américaine de hockey » était à l’ordre du jour de la séance extraordinaire de cette Ville. Cependant, un conseiller a demandé de retirer la résolution avant l’adoption de l’ordre du jour. La demande a été adoptée à la majorité. Rappelons que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu deux demandes d’équipes de hockey, un transfert de l’équipe des Forts et une équipe de la Ligue nord-américaine.

Durant leur tour de parole afin de s’exprimer en faveur ou non de retirer le point, les conseillers ont soulevé que l’impact sur les clubs sportifs de leur ville utilisant des heures de glace n’était pas connu.

D’autres ont mentionné que la demande des Forts n’était pas prise en considération dans cette résolution. Le maire, Alain Laplante, a spécifié que les deux projets n’étaient pas en compétition. « Un des deux projets est plus près que l’autre. On veut continuer à travailler avec le Junior AAA », a-t-il mentionné durant l’assemblée. Une conseillère a également proposé d’ajouter à la résolution l’équipe des Forts.

« On veut continuer à travailler avec le Junior AAA » – Alain Laplante

Réflexion à Chambly

Interrogée à ce sujet, la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, a mentionné que le conseil en était toujours à l’étape de réflexion et qu’aucune orientation n’avait été prise.

« Si Saint-Jean avait à faire une offre, elle nous ferait une offre. La question n’est pas là. La question est de savoir pour les Chamblyens, c’est quoi la meilleure décision à prendre », soutient-elle. La mairesse ajoute « ne rien avoir contre les Forts ».

Pour l’instant, rien ne garantit qu’il y aura ou non une saison 2020-2021, malgré que l’entente entre la Ville et le gestionnaire se termine à la fin de la prochaine saison.

Lors de la séance du conseil municipal du 4 février, les élus ont abordé la question à la suite d’un article publié dans le Journal de Chambly. « Avant de prendre une décision, on veut avoir toute l’information », a affirmé Marie Lise Desrosier. La mairesse a indiqué lors de l’assemblée qu’on « était en train d’établir sur quelle assise légale la Ville s’est basée pour faire l’acquisition ».

Les conseillers Jean Roy et Serge Gélinas ont, pour leur part, exprimé que l’équipe de hockey s’impliquait dans la communauté et qu’elle avait des retombées économiques et sociales.

Rappelons que l’équipe a été achetée en mai 2015 par l’Association de hockey mineur de Chambly avec l’aide de la Ville. Selon la résolution de la séance du 14 mai 2015, la Ville a autorisé un prêt de 85 000 $ à l’organisation de hockey pour la mise en place d’une équipe de hockey membre de la Ligue de hockey junior du Québec.

À lire aussi:

Quel avenir pour les Forts de Chambly?

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Rien n’est encore décidé pour l’avenir des Forts à Chambly […]