Richelieu : un troisième véhicule électrique

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Richelieu : un troisième véhicule électrique
La Ville de Richelieu compte désormais trois véhicules électriques dans sa flotte. (Photo : archives)

La Ville de Richelieu a annoncé l’ajout d’un troisième véhicule électrique, un Transit de Ford, dans son parc de véhicules.

Cette nouvelle acquisition permet à la Ville de réduire son empreinte écologique et ses dépenses de carburant, tout en atteignant le plateau des 20 % de véhicules électriques dans son parc, témoignant d’une tendance bien ancrée.

Ce nouveau véhicule électrique permettra d’offrir une solution de remplacement écologique aux employés des différents services de la Ville de Richelieu, lors de la cueillette ou de la livraison de matériel.

20 % – C’est la proportion de véhicules électriques que contient dans son parc la Ville de Richelieu

Le geste démontre la volonté de la Municipalité d’exprimer son caractère écoresponsable. « Je peux vous assurer qu’il y aura d’autres acquisitions de ce type dans les prochaines années », a déclaré le maire de Richelieu, Claude Gauthier.

Le maire dit vouloir assumer pleinement son rôle de meneur en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

La Ville invite d’ailleurs ses citoyens à participer au mouvement en réduisant leur empreinte environnementale par l’utilisation de voitures électriques ou hybrides lorsque possible, de même qu’en favorisant le transport collectif.

Le Circuit électrique

Notons que depuis 2015, la Ville de Richelieu a également fait l’acquisition de deux Leafs de Nissan, en plus d’installer plusieurs bornes de recharge électrique près de ses bâtiments en partenariat avec le Circuit électrique.

Ce réseau compte près de 3 500 bornes de recharge publiques en service sur le territoire québécois. Le service du Circuit électrique est d’ailleurs loin d’être arrivé à maturité. En 2022 seulement, plusieurs projets pilotes sont prévus pour tester la recharge de véhicules lourds, la recharge autonome dans les secteurs éloignés du réseau et la recharge mobile pour des besoins ponctuels comme les événements publics. (JCN)

Partager cet article
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Richelieu : Un Troisième Véhicule électrique - Le Journal De Chambly - Le Journal De Chambly
1 mois

[…] source […]