Richelieu s’invite dans le Circuit électrique

Par Annabelle Baillargeon
Richelieu s’invite dans le Circuit électrique

AUTO. Les automobilistes qui possèdent une voiture électrique pourront désormais refaire le plein d’énergie au bureau touristique de Richelieu situé sur le chemin des Patriotes, puisqu’une borne de recharge publique y a été installée.

« Grâce au circuit électrique, nous avons la possibilité de promouvoir une fois de plus le transport alternatif et de réduire notre empreinte écologique, en parfait accord avec nos politiques municipales », souligne le maire de la Ville, Jacques Ladouceur, lors du lancement du circuit électrique de la Ville, le 19 mai dernier.

La facture pour se procurer cette borne a été divisée à parts égales avec la MRC de Rouville et le CLD au cœur de la Montérégie. La Ville a donc pu compter sur une aide financière de près de 2500 $ provenant de ces deux partenaires.

De plus, la Ville s’est procuré une toute première voiture électrique, une Leaf de Nissan, pour faciliter les déplacements des employés municipaux. Elle pourra ainsi économiser sur les frais de déplacement à rembourser aux employés qui se promènent sur la route.

Selon le directeur général de la Ville, Daniel de Brouwer, la voiture est d’une valeur d’un peu moins de 25 000 $.

Bon pour le tourisme?

Les acteurs de ce projet espèrent que l’ajout de cette borne permettra de promouvoir davantage le tourisme dans la région.

« Tout convergeait pour installer la borne ici. Elle se trouve dans le stationnement du bureau touristique, près de la rivière et en bordure de l’autoroute 10. C’était l’endroit stratégique pour l’installer », assure M. Ladouceur.

Depuis 2012, le circuit électrique prend de l’expansion. On compte à présent près de 400 bornes au Québec, dont 96 en Montérégie. C’est d’ailleurs dans cette région que l’on compte le plus de véhicules électriques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires