Richelieu: Jo-Anne Quérel se présente à nouveau comme candidate

Richelieu: Jo-Anne Quérel se présente à nouveau comme candidate

ÉLECTIONS. À la suite du décès de la conseillère de Richelieu Annie Baker, Jo-Ann Quérel a décidé de faire un retour en politique municipale après un an et demi d’absence.

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, a annoncé mercredi sa candidature pour le poste de conseillère du district 2. Celle qui a effectué deux mandats comme conseillère et qui connait bien le district 2 avait le désir de compléter le mandat d’Annie Baker auquel il reste un peu plus de deux ans. Cette décision réjouit M. Ladouceur. «Quand elle a quitté, ça m’a fait de la peine. C’est une personne qui se donne corps et âme. Son expérience est un gros plus pour la Ville. Elle connait les dossiers et le conseil. Quelqu’un qui peut faire mieux que Jo-Ann, je n’en connais pas», a-t-il affirmé.

L’enseignante de théâtre compte plusieurs réalisations au sein de la Ville de Richelieu. En raison de son domaine d’expertise, c’est elle qui a mis sur pied et qui a maintenu les Journées de la Culture. Il est aussi important de mentionner que Jo-Ann Quérel est sensible aux questions environnementales et c’est pourquoi elle s’est impliquée dans la plantation d’arbres pour les nouveau-nés. De plus, Mme Quérel avait organisé la soirée hommage à Michel Chartrand qui s’est tenue à la suite de l’inauguration du pont portant son nom en mai 2013.

En ce qui concerne les différents comités sur lesquels elle a siégé, les principaux sont ceux du centre multifonctionnel et de la piscine. La candidate a aussi continué de faire partie du comité consultatif d’urbanisme (CCU), même lorsqu’elle n’était plus conseillère.

Les mises en candidature pour le poste de conseillère du district 2 se déroulent jusqu’au 12 juin. Si aucune autre personne ne se présente à cette date, Jo-Ann Quérel sera élue par acclamation. Dans le cas contraire, les élections partielles se dérouleront le 12 juillet et ce sera aux résidents du district de voter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires