Richelieu instaure son plan de prévention sur la COVID-19

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Richelieu instaure son plan de prévention sur la COVID-19
(Photo : archives)

La Ville de Richelieu désire informer ses citoyens qu’elle met en place dès maintenant un plan de prévention du COVID-19 par mesure de précaution.

La Ville a notamment demandé ce matin l’annulation de toutes les activités dans ses différents plateaux sportifs et salles en location, pour une durée minimale de 2 semaines. Cette période sera révisée sur une base hebdomadaire.

La bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand et la Maison des jeunes de Richelieu seront également fermées pour une durée minimale de 2 semaines.
La Ville a également pris la décision d’annuler l’heure du conte du 4 avril prochain et est en réflexion quant aux événements à venir. Une réévaluation de la situation sera faite d’ici la fin du mois.

Les employés de la Municipalité ont aussi reçu la consigne d’annuler toute rencontre ou rassemblement jugé non nécessaire pour cette même période de 2 semaines. Pour cette même raison, les rendez-vous prévus à l’horaire de l’inspecteur municipal seront effectués au téléphone.

Maintien des services
La Ville tient néanmoins à assurer ses citoyens que tous les autres services à la population seront maintenus lors de cette période. Des mesures ont aussi été prises pour assurer une hygiène optimale dans nos installations.  » Vous pouvez également participer aux efforts de prévention. Nous vous encourageons particulièrement à limiter vos déplacements à l’hôtel de ville et à utiliser nos services en ligne. http://ville.richelieu.qc.ca/

Pour plus d’information ou si vous éprouvez des symptômes, vous pouvez contacter la ligne COVID-19 : 1 877 644-4545. Les agents du gouvernement vous dirigeront vers les ressources appropriées « , précise la Ville.
Il est possible de s’abonner aux alertes citoyennes http://ville.richelieu.qc.ca/alertes-citoyennes/. Les mesures d’hygiène de base sont encore le meilleur moyen de prévenir la propagation du virus.

Ce plan, qui s’inscrit dans les recommandations du gouvernement du Québec, sera en réévaluation quotidienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires