Retour vers le passé

Retour vers le passé
La Ville de Chambly met en lumière des activités extérieures gratuites en lien avec l’histoire et le patrimoine de la ville. (Photo : courtoisie)

En cet été où la majorité de la population demeure en sol québécois, la Ville de Chambly propose des balades enrichissantes, à faire seul ou en famille, dans le but d’en apprendre sur l’histoire du patrimoine de la municipalité. Voici les différentes activités offertes.

Balado-découverte

L’application gratuite Baladodécouverte permet de faire un bon dans le temps et de parcourir la ville en écoutant les bandes audio.

Circuit de l’audioguide

Il est possible de se balader accompagné de la narration animée proposée par le circuit audioguide, offrant histoires, anecdotes et faits cocasses dans une ambiance d’autrefois. Afin de connaître les récits inédits de l’un des trois circuits proposés sur le patrimoine local, des extraits audio sont téléchargeables sans frais sur le site ville.chambly.qc.ca/culture-tourisme/audioguide/.

Circuit patrimonial

Des panneaux d’interprétation sont installés aux points phares du patrimoine naturel et bâti de Chambly. Ces grands personnages racontent l’histoire de la Ville. Un dépliant du circuit patrimonial pour découvrir où ils se cachent est disponible au lien suivant :

Circuit patrimonial

Cette initiative permet de découvrir Chambly autrement. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de