Retour sur le court

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Retour sur le court
La vie reprend son cours sur les courts. (Photo : courtoisie)

Le gouvernement a annoncé que le tennis en simple est redevenu une activité praticable depuis le 20 mai.

la Ville de Chambly a annoncé « que les terrains de tennis situés au parc Gilles-Villeneuve et au parc des Patriotes sont ouverts pour le tennis libre, avec des mesures bien précises, alors que la date d’ouverture du tennis Saint-Joseph est repoussée à une date ultérieure. »

« Nous étions prêts. Il ne nous restait qu’à recevoir les panneaux d’affichage indiquant les consignes sanitaires et mesures à suivre pour les différents terrains de tennis », mentionne Marie-Hélène Latreille des communications de la Ville.

Afin de répondre aux normes, la Municipalité a également installé des lavabos à proximité des terrains.

Les procédures d’utilisation des terrains de tennis sont les suivantes : les joueurs doivent laver leurs mains avant et après l’activité; maintenir deux mètres de distance avec les autres; éviter de toucher des surfaces et les équipements sur le terrain, tels que filet, poteaux, grillage et portes; chaque personne doit apporter sa propre bouteille déjà remplie; seul le jeu en simple seulement est accepté – deux joueurs maximum par terrain; les joueurs doivent utiliser leurs propres balles, identifiées à l’aide d’un marqueur permanent; utiliser raquette/pied pour repousser les balles et les envoyer vers les autres, de façon à éviter de toucher les balles avec les mains; respecter les portes d’entrée et de sortie identifiées.

Marieville

La Ville de Marieville, écrit sur sa page Facebook que « conformément aux directives émises par le gouvernement du Québec, la pratique du tennis en simple est maintenant autorisée. Le Service des travaux publics et du génie travaille actuellement à mettre en état les terrains du parc de Neptune, de Sainte-Marie-de-Monnoir et de la Maison des loisirs et espère pouvoir les rendre accessibles prochainement.Les règles de distanciation physique demeurent toutefois en vigueur et certaines mesures spéciales seront prises pour assurer la sécurité des usagers. Les modules de jeux dans les parcs demeurent fermés. »

Tennis Québec

De son côté, Tennis Québec a mis une liste de lignes directrices disponibles sur leur site. Parmi celles-ci, on peut y lire : Pratique libre en simple seulement; seul l’accès aux terrains extérieurs est permis; aucune séance d’entraînement ou leçon n’est permise; arrivez avec vos propres balles (une boîte de balles par joueur) et identifiez celles-ci avec vos initiales à l’aide d’un marqueur permanent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de