Retour des compétitions sportives à la fin juin dans les zones vertes

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Retour des compétitions sportives à la fin juin dans les zones vertes
(Photo : archives)

Aujourd’hui, 368 899 personnes ont été infectées par la COVID-19 au Québec depuis le début de la pandémie, c’est une augmentation de 436 personnes dans les dernières 24 h. Ce sont 10 nouveaux décès qui ont été rapportés lors de cette même journée. Le bilan évolue à 11 115 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 1 370 020 de personnes qui ont contracté le coronavirus. Les décès sont au nombre de 25 397 depuis le début de la pandémie.

Le plan de reprise des activités sportives et récréatives au Québec était très attendu. Il ne pourra s’appliquer « si et seulement si la situation épidémiologique continue à s’améliorer », a déclaré la ministre déléguée à l’Éducation, responsable des Sports et Loisirs, Isabelle Charest, lors d’une conférence de presse jeudi après-midi à Québec.

Le 11 juin
Le retour à la normal des activités sportives se fera en fonction des zone de couleur des régions.

À partir du 11 juin, dans les zones vertes, prévu pour la fin juin en Montérégie, il sera possible de reprendre les compétitions sportives dans son club en extérieures, avec un maximum de 50 personnes. Ce seront 25 personnes qui seront autorisées à l’intérieur. Les spectateurs seront autorisés. En intérieur, seul les sports avec des contacts bref comme le baseball, softball, volleyball ou encore le soccer seront autorisés. La limite de 25 personnes désigne les joueurs. La zone verte devrait toucher toutes les régions du Québec d’ici la fin juin. En zone verte les sports de combat pourront reprendre leur activité.

Les tournois et les compétitions seront autorisés partout à partir du 25 juin. Ces événements devront se tenir à l’extérieur et il sera permis d’accueillir des spectateurs.

En zone jaune, prévu le 11 juin pour la Montérégie, les compétitions ne seront pas autorisées, mais les groupes de joueurs à l’extérieur seront limité à 25 pour les sports ayants des contacts brefs. À partir du moment où la région est en zone jaune, le port du masque ne sera plus obligatoire.

Dans les zones oranges et rouges, les activités sans contact sont autorisées. La majorité des installations intérieures peuvent ouvrir dès le orange en respectant les mesures de la santé publique.

« Il nous reste encore quelques petites semaines d’ajustements et de patience, mais nous sommes près d’un semblant de normalité », de conclure la ministre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires