Retour à l’école en présentiel confirmé

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Retour à l’école en présentiel confirmé
François Legault, premier ministre du Québec. (Photo : archives)
François Legault, premier ministre du Québec, confirme le retour à l’école en présentiel dès le 17 janvier.
La direction de la santé publique est favorable à l’ouverture des écoles primaires et secondaires dès lundi prochain, comme prévu.
Quant à eux, les cégeps et les universités vont aussi pouvoir accueillir leurs étudiants respectifs. Une marge de manœuvre leur sera accordée afin que ceux-ci s’ajustent. « C’est très important pour les enfants de retourner à l’école, pour apprendre, pour retrouver leurs amis, pour retrouver une certaine normalité. L’immense majorité des enfants ne courent pas de risques de santé importants avec la Covid. Par contre, les retards scolaires et l’isolement peuvent causer des problèmes importants », écrit le premier ministre du Québec.
Ce sont 98 % des élèves du secondaire qui sont vaccinés une dose et 89 % d’une seconde dose. Les enfants du primaire sont vaccinés à près de 60 % pour la première dose et « leur réponse immunitaire est très forte à cet âge », ajoute François Legault sur les réseaux sociaux.
Les enseignants, de leur côté, sont massivement vaccinés et ils ont un accès prioritaire à la 3e dose depuis la fin du mois de décembre. Le gouvernement mettra aussi des tests rapides à la disposition des écoles. Tous devront porter un masque dans les premiers temps. « On sait qu’on va devoir s’ajuster dans les premiers jours, mais on est déjà passés par là. Si tout le monde y met du sien, ça va bien se passer et les enfants vont retrouver leur joie de vivre », complète par écrit le chef de la CAQ.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires