Report de la collecte de sang à l’école secondaire de Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Report de la collecte de sang à l’école secondaire de Chambly
(Photo : archives)

C’est cette fois la collecte de sang qui devait avoir lieu le 17 février à l’école secondaire de Chambly qui écope en raison de la pandémie.

« Soumis à des règles strictes concernant la gestion de la pandémie, mais compte tenu que tous les rassemblements et événements publics sont suspendus, nous devons malheureusement annuler la collecte prévue dans les prochains jours (ou du moins, suspendre pour une durée indéterminée) », écrit l’école secondaire de Chambly.

L’équipe tentera de trouver une solution, « mais après vérification, en tant qu’établissement nous ne pouvons contrevenir aux règles clairement énoncées », ajoute l’école. En temps et lieu, l’école reprendra les discussions quant à la tenue de l’événement et affirme que ce n’est que partie remise.

Une collecte à succès

La dernière collecte de sang s’était orchestrée sous le signe du succès. L’objectif de donneurs était de 225, alors que 245 donneurs se sont présentés. L’objectif de prélèvements réels de 186 a été dépassé de peu, alors que le nombre de 192 a été atteint. Cette fois, 27 nouveaux donneurs ont offert de leur hémoglobine. Ce sont les 20, 21 et 22 décembre derniers, sous la présidence d’honneur d’Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, que les gens ont gracieusement donné, au Centre des Aînés de Chambly.

« En tant qu’établissement nous ne pouvons contrevenir aux règles clairement énoncées. » – École secondaire de Chambly

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 400 employés, près de 255 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires