Réouverture officielle de La Maison des Jeunes de Richelieu

Réouverture officielle de La Maison des Jeunes de Richelieu
La Maison des Jeunes de Richelieu ouvre ses portes sous peu. (Photo : courtoisie - réseaux sociaux)

La Maison des Jeunes de Richelieu, alias le BUNKER, ouvre à nouveau ses portes dès la mi-septembre après une fermeture de plusieurs mois due à la pandémie.

La réouverture officielle du milieu de vie est grandement accueillie par la direction générale de La Saison du Passeur, l’organisme gestionnaire du milieu qui croit que l’accessibilité aux locaux et le retour aux activités en présentiel fera un grand bien aux adolescents de Richelieu et des environs. Les jeunes ont besoin d’une socialisation active dans leur vie. Ce que la Maison des Jeunes permet de faire en offrant un lieu de rencontre animé, sécuritaire et encadré pour retrouver leurs amis.

Après une fermeture aussi longue, l’équipe devra reconnecter avec la clientèle de 12 à 17 ans pour que les jeunes se réapproprie l’endroit, ce qui comporte quelques défis. Pour y parvenir, l’organisme a prévu une « programmation de qualité qui saura plaire aux adolescents ». De plus, les midis MDJ seront de retour pour les jeunes de la 6e année de l’école primaire de Richelieu.

La Maison des Jeunes de Richelieu sera ouverte les jeudis et vendredis soir et ce, dès le 17 septembre prochain à compter de 18 h. Les jeunes seront attendus dans un endroit à leur image où ils pourront passer du temps avec leurs amis, échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs tout en ayant la possibilité de faire diverses activités que ce soit des ateliers de tous genres ou encore des activités éclectiques encadrées par une équipe d’animation motivée, à l’écoute et expérimenté avec les jeunes. Les adolescents auront aussi accès sur place à une table de billard, une table de ping-pong, une table de Mississippi et divers appareils électroniques.

À propos de La Maison des Jeunes Le Bunker

Depuis 2014, La Maison des jeunes de Richelieu située au sous-sol du centre communautaire de Richelieu est un service gratuit s’adressant aux adolescents de 12 à 17 ans de la région. Le devoir du BUNKER est d’offrir un service de qualité, adapté à la réalité des adolescents, dans un endroit sécuritaire. De plus, la maison souhaite transmettre aux adolescents plusieurs valeurs qui soit; l’esprit de communauté, le dynamisme et leadership, le professionnalisme ainsi que la passion.

À propos de La Saison du Passeur

La Saison du Passeur offre depuis 2003 des activités et des services communautaires aux citoyens de la ville de Richelieu et de ses environs. Reconnu pour sa grande capacité d’enracinement dans le milieu, l’organisme constitue une référence pour les jeunes et contribue à l’épanouissement de leaders positifs impliqués au sein de leur communauté. Plus spécifiquement, l’organisme assure la gestion du camp de jour Ribonjeux, de la piscine municipale et de la maison des jeunes à Richelieu. Les activités favorisent l’engagement communautaire, un plus grand sentiment d’appartenance et la transmission de valeurs citoyennes à la génération montante. (Source : La Saison du Passeur)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires