Rendez-vous Ô Bassin de Chambly 2018

Rendez-vous Ô Bassin de Chambly 2018

La quatrième édition du rendez-vous Ô Bassin aura lieu le samedi 8 septembre.

Crédit photo : Patrick Berger

Pour une quatrième année de suite, une compétition amicale de canots rabaskas, en équipe de 11 personnes, aura lieu le samedi 8 septembre sur le bassin de Chambly. Cet événement original est organisé au profit de l’organisme communautaire POSA/Source des Monts et du service de la Clinique des jeunes du Bassin de Chambly.

Cette activité est renouvelée puisque le progrès est constant depuis le début de l’initiative il y a quatre ans, comme le décrit le responsable des programmes et du service aux membres de l’organisme POSA/Source des Monts, Serge Savoie, lors de la conférence de presse.

« Nous avions 9 équipes la première année, puis on est passé à 13 et à 15 les deux années suivantes. Nous avons ramassé 14 000 $ l’an dernier. Notre objectif est d’atteindre 20 équipes et 20 000 $ cette année. »

Pour l’occasion, le président d’honneur du rendez-vous Ô Bassin, Stéphane Fournier, a parlé avec fierté de sa contribution. Il est président et fondateur des Cliniques Accès physio. En plus de collaborer grandement au succès de cet événement, il encourage les entreprises à faire la même chose.

« La cause des jeunes me tient à cœur. Lorsqu’on reçoit d’une communauté, il faut redonner également. En plus d’aider deux organismes, cette course permet aux employés de mieux se connaître et du même coup de renforcer les liens entre chacun », indique M. Fournier.

Un autre participant à la course est le propriétaire de la Ferme Guyon, Sébastien Dion. Il avait la même opinion que M. Fournier au sujet de l’esprit d’entreprise et des liens créés lors de cette compétition. Il a lancé une invitation aux citoyens, car son équipe compte 9 pagayeurs. Deux places sont donc disponibles; avis aux intéressés, un concours a été organisé pour se joindre à leur équipe.

Autres collaborateurs

Encore cette année, l’humoriste et Chamblyenne Geneviève Gagnon est la porte-parole de l’événement.

Le propriétaire de la brasserie Bedondaine & Bedons Ronds, Nicolas Bourgault, s’implique également avec le lancement de la bière Du cœur au ventre. Il remettra 1 $ pour chaque verre vendu.

Sandra Bolduc, directrice générale de POSA, nous rappelle qu’il ne faut pas être un athlète de haut calibre pour participer à la course. « L’esprit d’équipe et la cohésion sont les deux éléments les plus importants. »

Le forfait d’un canot rabaska est de 1 000 $ pour une équipe corporative et de 600 $ pour les particuliers.