Rémy Nolet en lice pour la Médaille du civisme

Par Annabelle Baillargeon
Rémy Nolet en lice pour la Médaille du civisme

HONNEUR. Le député de Chambly Jean-François Roberge a déposé la candidature de Rémy Nolet afin qu’il reçoive à titre posthume la Médaille du civisme. Richard Contant, qui a secouru la meilleure amie de Rémy dans les eaux du Bassin, est aussi en lice pour

Cette demande a été envoyée le 15 mai dernier auprès du Comité sur le civisme. M. Roberge souhaite ainsi que Québec honore le courage que ces deux hommes.

Après que le canot dans lequel se trouvaient Rémy Nolet et Catherine Desautels eut chaviré dans le bassin de Chambly le 4 mai dernier, le jeune homme a laissé à sa meilleure amie le seul gilet de sauvetage disponible. Elle a ensuite dérivé pendant deux heures jusqu’à ce que M. Contant entende des cris provenant du bassin. Il a ensuite sauté dans l’eau glaciale pour sauver la jeune fille.

 « Je crois que le décernement de la Médaille du civisme permettrait d’honorer à juste titre la mémoire de Rémy Nolet, qui a sacrifié sa vie pour sauver celle de Catherine Desautels. Cette reconnaissance permettrait également d’exprimer la reconnaissance du ministère de la Justice, et plus globalement, du gouvernement du Québec à sa famille éprouvée », soutient le député caquiste, dans la lettre acheminée au ministère.

Ce dernier ajoute que la Médaille du civisme vise à rendre hommage à ceux qui ont exposé leur vie pour en sauver une autre. Ainsi, il estime que les gestes posés par Rémy Nolet et Richard Contant méritent un tel honneur.

« En tant que député de Chambly, je souhaite ardemment voir les actes héroïques posés par MM. Rémy Nolet et Richard Contant soulignés et reconnus », conclut Jean-François Roberge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires