Relais pour la vie : marcher avec espoir

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Relais pour la vie : marcher avec espoir
Alain Boudreau alors qu'il avait été honoré lors du Relais pour la vie de Chambly. (Photo : archives)

Plus de 82 000 $ ont été amassés à ce jour lors du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de Chambly ayant eu lieu samedi dernier.

« Ça s’est bien passé malgré des petits problèmes techniques. Les gens m’ont dit que c’était leur plus beau Relais », mentionne Sandra Therrien, directrice du Relais qui s’est exprimé sous la thématique des années 80.

La cérémonie des luminaires a rendu hommage aux participants d’espoir, sous des airs de cornemuse en trame de fond. Alain Boudreau, homme engagé et reconnu dans la communauté chamblyenne, notamment à titre d’ancien directeur du comité organisateur du Relais pour la vie de Chambly, a été honoré. Il y a eu 125 inscriptions à l’événement. Environ 50 participants d’espoir et 250 marcheurs ont fait acte de présence.

Un Mathiassois de 15 ans a animé les troupes musicalement. Félix Olivier, étudiant à l’école Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville, a été mandaté pour être le disc-jockey de l’événement. « Il a été incroyable. Il reviendra pour notre vingtième anniversaire l’année prochaine », confirme Mme Therrien.

 Nouveauté

À travers les éléments distinctifs des événements précédents, il y a eu les kiosques d’information pour aider les personnes au moment d’un diagnostic. En cette 19e édition, le Relais s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Nicolas Provost, propriétaire de la Pharmacie Nicolas Provost Brunet, et de la porte-parole Alexandra Labbé, mairesse de la ville de Chambly.

Partager cet article