Régie de police : le point de service de Chambly déménage

Par Annabelle Baillargeon
Régie de police : le point de service de Chambly déménage

POLICE. Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent devront plier bagage du point de service qu’ils occupent présentement au 1301 du boulevard Fréchette à Chambly. Dès vendredi, ils déménageront des locaux de la nouvelle salle du con

Selon les explications du sergent et porte-parole de la Régie Pierre Tremblay, la décision a été prise par la Régie, après que la Ville les ait avisés qu’elle n’offrirait plus gracieusement le local actuel au terme de l’entente.

« À ma connaissance, tous les points de service dans les Villes que dessert la Régie sont offerts gracieusement », ajoute le sergent.

La Régie s’installera donc à Carignan, qui a accepté de fournir sans frais un local municipal. Pour des raisons logistiques, le transfert se fera le vendredi 18 décembre, avant l’effervescence des Fêtes.

« Ça ne change rien pour nous, nous allons continuer comme à notre habitude à assurer que la population est protégée. Nous allons poursuivre notre travail et à couvrir le territoire comme nous l’avons toujours fait », soutient Alain Bossé, président de la Fraternité des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent.

Une décision légitime selon le maire

Le maire de Chambly Denis Lavoie rappelle que la Ville a déjà offert les locaux gracieusement à l’extérieur de l’entente. Comme elle se termine le 31 décembre à minuit, il estime que la décision est tout à fait légitime.

« C’est de l’argent qu’on a mis là-dedans à leur disposition. On a été beau joueur », ajoute-t-il, en rappelant que Carignan souhaite demeurer avec la Régie.

Seulement pour l’entretien du bâtiment, il coûte près de 20 000 $ par année à la Ville pour le local. À cela s’ajoutent les frais pour le déneigement et l’électricité.

Les policiers pourront donc faire leur nid dans les deux appartements qui se trouvent dans la bâtisse de la nouvelle salle du conseil à Carignan. Le maire René Fournier croit qu’il s’agit d’une situation gagnante tant pour la police que pour la Ville.

« Nous allons augmenter notre présence policière. Des citoyens avaient manifesté leur souhait d’augmenter la présence policière sur le chemin Bellevue en raison de la vitesse. Ils seront heureux d’apprendre l’arrivée des policiers », ajoute le maire, qui précise qu’une entente devrait être écrite prochainement pour le prêt de ces locaux.

Le point de service de la Régie à Chambly servait de point de rencontre pour les policiers qui souhaitaient donner des rendez-vous à des citoyens, étant donné le large territoire desservi  par la Régie (17 municipalités).

De part et d’autre, le maire de Chambly et la Régie estiment que le changement de local n’affectera pas les citoyens, qui pourront rencontrer les citoyens seulement un peu plus loin sur la route 112. D’ici au 18 décembre, les citoyens sont toujours invités à communiquer avec le point de service à Chambly.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires