Réduction de l’offre de vaccination sur le territoire

Réduction de l’offre de vaccination sur le territoire
(Photo : archives)

Le CISSS de la Montérégie-Centre révise son offre de vaccination contre la COVID-19 en raison de la diminution de l’affluence dans ses sites de vaccination.

À compter de lundi prochain (21 février), le site de vaccination situé dans le quartier Dix30 sera fermé. Les sites de vaccination situés à Brossard (sur la rue Panama) et à Saint-Jean-sur-Richelieu (sur la rue MacDonald) réduiront leurs jours d’ouverture pour ajuster leur offre de service à la demande de la population.

944 454
C’est le nombre de doses de vaccin qui ont été administrées sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre

Depuis le début de la campagne de vaccination, 944 454 doses de vaccin contre la COVID qui ont été administrées sur le territoire couvert par le CISSS de la Montérégie-Centre. Actuellement, plus de 82 % de la population est adéquatement vaccinée et plus de 46 % a reçu une dose de rappel du vaccin.

« Même si l’achalandage dans nos sites de vaccination ne justifie plus leur ouverture en tout temps, nous tenons à souligner que la vaccination est toujours disponible. Nous invitons les gens qui n’ont pas reçu toutes leurs doses de vaccin à prendre rendez-vous sur le web à Québec.ca/vaccinCOVID ou à se faire vacciner sans rendez-vous ».

Les horaires des sites de vaccination sans rendez-vous sont accessibles à l’adresse https://www.santemonteregie.qc.ca/vaccination-contre-la-covid-19-en-monteregie

Cliniques mobiles

La direction de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Centre poursuit ses efforts pour favoriser l’accès à la vaccination en organisant des cliniques mobiles dans les lieux les plus éloignés de son territoire et en prenant contact avec des organismes communautaires afin d’identifier les meilleurs moyens de favoriser la vaccination de leur clientèle. La brigade mise en place par la direction de santé publique de la Montérégie accompagne les équipes mobiles de vaccination des CISSS pour répondre aux questions de la population et lui donner de l’information sur la vaccination.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires